iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

8 faux pas make-up à éviter

Lorsqu’on débute avec le maquillage ou quand on n’a jamais appris à se maquiller correctement il arrive que l’on fasse quelques erreurs make-up. On rêve de reproduire un look que l’on a vu dans un magazine, mais c’est une vraie catastrophe. Afin d’éviter le désastre on vous propose de découvrir les faux pas make-up à éviter à tout prix.

Le fond de teint

Lorsque vous achetez votre fond de teint, essayez de trouver une teinte qui correspond à la carnation de votre peau. On évite les fonds de teint trop foncés qui rendent notre visage orange et qui laisse une démarcation dans le cou. On évite également les fonds de teint trop clair qui nous donnent une mine très pâle, comme si vous étiez malade. On ne met pas une couche trop épaisse de fond de teint si on ne veut pas ressembler à un cake.

Un conseil ? Lorsque vous achetez votre fond de teint, ne le testez pas sur votre main, mais sur votre visage en dessous de votre joue. Si la teinte se fond à la carnation de votre peau, vous avez trouvé la bonne teinte.

L’anticerne

Trouver la bonne teinte d’anticerne est également très important. On évite les teintes trop claires pour ne pas finir avec un regard de bonhomme de neige et on oublie les teintes plus foncées qui alourdissent l’apparence des cernes. Le tout est de trouver un produit adapté à la couleur de vos cernes (anticerne vert, pêche, saumon, etc.). Pour vous aider à trouver la teinte idéale, nous vous conseillons de lire « Comment camoufler et atténuer les cernes ? ».

La poudre fixante

N’appliquez pas une tonne de poudre fixante sur le visage. Votre peau aura l’air trop mat et n’aura pas un effet de peau en bonne santé. Garder un peu de brillance sur la peau est idéale pour retrouver cet effet bonne mine. Au lieu d’utiliser la houppette qui se trouve avec votre poudre, utilisez un pinceau. Tapotez-le dans la poudre, enlevez l’excédent et passez-le légèrement sur l’entièreté de votre visage.

Le crayon noir

Pour éviter le crayon noir qui coule, on opte pour un crayon plus sec et on n’oublie pas de l’estomper ou de l’affiner après l’avoir appliqué afin qu’il tienne toute la journée. Lorsque vous appliquez votre crayon, ne dessinez pas un trait trop épais, car cela vous donnera un air très sévère. Favorisez un trait fin ou un trait dessiné au fard à paupières.

On évite également le trait d’eye-liner trop court qui alourdit le regard. Ne vous arrêtez pas avant la fin de votre œil. Suivez la ligne naturelle de vos cils et arrêtez le trait à la fin ou continuez-le légèrement.

Le mascara

L’effet faux cils c’est beau, mais uniquement si le mascara est bien appliqué. On évite de mettre une tonne de produit sur ses cils afin de ne pas attrapez des paquets, des cils qui collent l’un à l’autre, des cils trop épais ou trop durs. Appliquer une à deux couches de mascara est suffisant. Si vous attrapez des paquets, prenez une brosse à mascara propre sans aucun produit (ou un petit peigne à cils) et brossez vos cils afin de vous débarrasser des paquets.

On évite aussi les tâches de mascara sur les paupières. L’astuce pour les faire disparaître ? Laissez sécher le mascara, humidifiez légèrement un coton-tige et frottez doucement les tâches de mascara.

Le blush et la poudre bronzante

Personne ne veut ressembler à une poupée ! Évitez d’appliquer trop de poudre bronzante et surtout appliquez-le au bon endroit. C’est-à-dire, sur le front, dans le creux des joues, sur le nez et légèrement sur le menton. Même chose pour le blush ! Appliquez-en sur les pommettes de vos joues. N’allez pas trop près du nez ou trop près des cheveux. Souriez et tapotez votre pinceau sur la partie rebondie.

Si jamais vous avez appliqué trop de poudre bronzante et trop de blush, munissez-vous d’un pinceau propre et estompez la matière afin d’obtenir un résultat plus naturel.

Le crayon à sourcils

Dessiner vos sourcils comme s’ils avaient été faits au marqueur est une mauvaise idée. Ce n’est pas du tout naturel et cela vous donne un air très sévère. À l’aide d’un crayon ou d’une poudre, dessinez très légèrement votre sourcil. Suivez sa courbe naturelle afin de l’étoffer, mais n’appliquez pas trop de produits.

Vous voulez apprendre à dessiner vos sourcils correctement ? Voici un article qui vous apprend pas à pas à le faire « Comment maquiller ses sourcils en quelques étapes ».

Le rouge à lèvres

On oublie le crayon à lèvres plus foncé que la couleur de votre bouche. Cela ne met pas vos jolies lèvres en valeur. Si vous tenez absolument à mettre du crayon à lèvres plus foncé, optez pour une à deux teintes plus foncées que votre bouche, mais pas plus ! N’oubliez pas d’estomper la ligne afin qu’elle soit plus naturelle.

Évitez également de mettre trop de couches de rouge à lèvres. L’effet paquet ou lèvres sèches n’est pas du tout joli. Appliquez plutôt une à deux couches et n’hésitez pas à l’estomper au doigt pour un effet naturel. Si vos lèvres sont sèches, appliquez un beurre de cacao avant votre rouge à lèvres.

Petit plus ? N’oubliez pas d’enlever le surplus de rouge à lèvres en passant votre doigt dans votre bouche ou en déposant un mouchoir entre vos lèvres pour enlever l’excédent de produit afin d’éviter les taches de rouge à lèvres sur les dents.

Avec ces quelques conseils vous ne risquez plus de faire un seul faux pas make-up !

7818

A lire aussi

Comment faire jouir une femme en 9 conseils

Irene

5 séries Netflix à ne pas louper

Irene

Un week-end à Paris : que faire et où sortir en Février

Irene

Prenez votre santé en main !

Irene

L’astuce à adopter pour boire plus d’eau

Irene

Horace, votre nouveau meilleur ami qui vous rend tout beau

Irene