iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Bagel au saumon fumé et au fromages frais : un classique américain facile

Vous n’êtes pas sans savoir que les burgers font partie de nos plaisirs coupables. Une nouvelle obsession a fait son apparition dernièrement : les bagels ! Grandes vedettes des séries américaines, ces petits pains en forme d’anneau sont généralement aromatisés de sésame ou de pavot, et vous pouvez le garnir à votre convenance.

Deux choix s’offrent à vous : soit vous achetez vos bagels au supermarché, soit vous vous lancez dans la confection de bagels maison (et il n’y a rien de meilleur !). C’est ce que j’ai décidé de faire, à mes risques et périls.

La recette est assez simple, mais longue à réaliser à cause des temps de pause exigés. N’étant pas une experte, je préfère vous rediriger vers la recette des bagels faits maison de Sokeen, c’est celle que j’ai suivie lors de mes deux premiers essais. Petit conseil : pour éviter de vous retrouver avec des bagels tout raplaplas, utilisez de la levure boulangère.

Une fois vos bagels cuits/achetés, je vous propose de passer à la garniture. Pour cette première version, j’ai préféré tenter une valeur sûre : le bagel au fromage frais & saumon fumé.

Pour 4 à 6 bagels (à adapter selon les goûts de chacun)

– 1 bagel/personne – 1 barquette de 300g de fromage frais (Saint-Môret, Carré Frais, Philadelphia…) – 1 plaquette de saumon fumé – 1 concombre – 2 ou 3  des tomates – 1 gros oignon – de l’aneth séchée – 1 échalote – du jus de citron – de la crème fraîche

– du sel & du poivre

Comment préparer son bagel au saumon fumé ?

1 – Commencez par couper finement vos tomates, votre concombre et votre oignon en rondelles.

2 – Coupez l’échalote en petits morceaux.

3 – Dans une coupelle, mélangez le fromage frais, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Ajoutez l’échalote hachée, l’aneth puis salez et poivrez.

4 –Mélangez-bien, pour qu’elle soit facile à étaler par la suite.

5 – Coupez votre bagel en deux et passez-le au grille-pain ou au toaster.

6 – Sur chacune des deux parties de votre bagel, étalez le mélange à base de fromage frais.

7 – Sur la première moitié, posez une tranche de saumon, quelques bouts de concombre et de tomates et quelques rondelles d’oignon.

8 – Recouvrez le tout avec l’autre moitié du bagel.

Simple, rapide et frais ! Si vous avez peur de mourir de faim, vous pouvez accompagner ce bagel au saumon fumé avec de la salade. Yummy !

Si vous n’êtes pas de grands amateurs de fromage frais, vous pouvez le remplacer par du guacamole (photo à gauche). Idem, si vous n’aimez pas le combo aneth/concombre/tomates, certains blogs proposent de bonnes alternatives avec des pousses d’épinards, du céleri (photo à droite)…


Je reviens vers vous très rapidement pour une variante autour de poulet au curry et de sauce miel-moutarde. Bon appétit !

Crédit photo : SteveH*

A lire aussi

Avoir un petit pénis, ça se fête !

Irene

Le tatouage éphémère, l’indispensable beauté du moment !

Irene

Comment réaliser un maquillage anti-fatigue ?

Irene

Etretat : découvrir la Côte d’Albâtre sous un autre angle

Irene

La protéine de la fécondation de l’ovule identifiée

Irene

Comment entretenir sa barbe et sa moustache en 7 questions

Irene