iutbethune.org
Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment rechercher et ajouter des amis sur Snapchat

  • Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois à Snapchat, je peux vous confirmer que ce n’est pas facile de maitriser l’application à la première manipulation, pour ceux qui veulent savoir comment ajouter des amis, Ne désespérez pas, ajouter des amis sur Snapchat est très simple, vous avez plusieurs possibilités que nous vous expliquerons tout de suite :

    Comment ajouter des amis sur Snapchat?

    • A travers votre carnet d’adresses (les numéros de téléphone, comme avec WhatsApp)
    • A travers le nom de l’utilisateur d’un personne qui utilise déjà application
    • Par Snapcode, un système similaire au code QR : en scannant le code de la personne, vous pouvez l’ajouter, sans avoir à taper quoi que ce soit.
    • Avec l’option Ajouter des amis à proximité, un système qui permet d’ajouter des gens qui se trouve prés de chez vous.

    Méthode 1 : Ajouter des amis via le carnet d’adresses sur snapchat

    • Ouvrez l’application, sur l’écran principal, appuyez sur le bouton en forme d’un fantôme qui se trouve dans la partie supérieure.

     

    • Votre profil d’utilisateur va s’afficher. Cliquez sur « ajouter des amis ».

     

    • Vous verrez quatre options, la première est « Ajouter par non d’utilisateur » et le seconde est «ajouter à partir du carnet d’adresses ». Si vous avez le nom de votre ami, choisissez la première option et entrez son nom d’utilisateur puis appuyez sur « + » pour l’ajouter. Si ce n’est pas le cas, choisissez l’option de recherche à partir du carnet d’adresses
    • Une liste va s’afficher avec tous les contacts sur votre agenda, cependant, vous verrez que sous le nom de certains contacts apparait « Inviter à Snapchat ». ça veut dire que l’utilisateur n’a pas Snapchat installé, et que vous pouvez l’inviter à utiliser snapachat à travers un SMS, s’il n’y pas « invite à Snapchat », ça veut dire que vous pouvez ajouter directement le contact à votre compte snapchat, Vous pourrez ainsi ajouter tous vos amis qui utilisent déjà cette fantastique application

    Méthode 2 : Ajouter par nom d’utilisateur

    Ajouter des amis à Snapchat est une tâche facile si vous avez le nom d’utilisateur de la personne en question. Comme vous le savez, chaque utilisateur qui utilise l’application a dû choisir un nom d’utilisateur unique au moment de l’enregistrement.

    • Connectez-vous à l’application, sur l’interface principale, cliquez sur le petit fantôme blanc qui s’affiche au-dessus de la partie centrale.

     

    • Une fois là, appuyez sur « Ajouter nom d’utilisateur ».
    • Maintenant dans la zone Rechercher, entrez le nom d’utilisateur que vous connaissez déjà. Si le nom d’utilisateur est correcte, vous verrez s’afficher le nom complet de la personne, cliquez sur le bouton « + » pour l’ajouter.

    Méthode 3 : Ajouter par Snapcode

    Le Snapcode est une façon nouvelle et amusante pour ajouter des personnes à votre liste de contacts de Snapchat, c’est une sorte de code à barre, unique pour chaque utilisateur.

     

    L’exemple du dessus est le Snapcode de l’équipe de Snapchat. Pour l’ajouter à vos contacts, il suffit d’ouvrrir Snapchat, et prendre un screenshot du Snapcode et automatiquement ce contact sera ajouté à ta liste d’amis..

    Une autre forme est de faire une capture d’écran ou enregistrer l’image, puis nous allant dans le menu de Snapchat (petit fantôme blanc qui apparaît en haut dans la partie centrale), puis cliquer sur ajouter des amis, ensuite ajouter le Snapcode, vous devez maintenant sélectionner l’image du code ou la capture d’écran.

    Méthode 4 : Ajouter des amis à proximité

    Il s’agit d’une fonctionnalité très intéressante quand vous êtes dans des lieux publics. Lorsqu’elle est active cette option, les autres personnes qui sont près de vous peuvent vous ajouter même sans vous connaitre personnellement, un fonctionnement très similaire au bluetooth.

    Pour activer l’option « Ajouter des amis à proximité » sur snapchat:

    • Connectez-vous à l’application, puis appuyez sur le petit fantôme blanc qui apparaît ci-dessus dans la partie du Centre.
    • Cherchez le menu « ajouter des amis ».
    • Choisissez l’option « Ajouter amis à proximité ».
    • Snapchat vous demandera de confirmer que vous voulez « Ajouter des amis à proximité »
      Il suffit de cliquez sur le bouton OK, pour voir déjà les gens qui sont près de vous et qui utilisent snapchat, vous pouvez ajouter les personnes que vous voulez, les autres peuvent vous voir aussi et vous ajouter.

    Comme vous pouvez le voir, les quatre options mentionnées ne sont pas difficiles, retrouver des gens sur Snapchat est une tâche plus que facile.

    Note:Comme dans d’autres réseaux sociaux, vous devriez toujours faire attention aux gens qui vous ajoutez, car vous allez partager vos renseignements personnels avec d’autres.

A lire aussi

comment faire des snap de 20 secondes sur android

Irene

Le Dock

Irene

Libérer la RAM de votre Mac

Irene

Comment faire pour supprimer Bitmoji de Snapchat ou Snapcode

Irene

Pourquoi snpachat Lenses ne fonctionne pas sur mon téléphone?

Irene

C’est quoi snapchat ?

Irene