iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Comment utiliser une eau micellaire pour se démaquiller ?

L’eau micellaire devient de plus en plus célèbre. Les plus grands maquilleurs vantent ses mérites et certains dermatologues le conseillent à leurs patients. Mais savez-vous vraiment ce qu’est une eau micellaire ou comment vous devez l’utiliser ? Pas de panique, on vous explique tout.

Qu’est-ce qu’une eau micellaire ?

C’est un démaquillant, que l’on utilise pour se débarrasser du maquillage que l’on a porté tout au long de la journée. Elle agit comme une huile démaquillante, mais vous fait ressentir la sensation d’une eau fraiche sur le visage. Elle contient des micelles (petites particules) qui provoquent une micro émulsion lorsqu’on l’applique sur la peau. Cela permet d’éliminer tout votre maquillage en agrippant la matière afin que vous ne l’étaliez pas sur votre visage. Le plus ? L’eau micellaire n’irrite pas la peau et ne nécessite pas de rinçage.

L’eau micellaire est-elle adaptée à ma peau ?

Tout le monde peut utiliser une eau micellaire, mais les personnes qui recherchent un démaquillant doux et qui ont une peau très sensible vont particulièrement l’apprécier.

Il existe aussi des eaux micellaires adaptées à vos besoins comme par exemple apaisante, anti-rougeurs, purifiante, etc. À vous de faire votre choix !

Se démaquiller avec une eau micellaire en 4 étapes

1. Imbiber

Munissez-vous d’un coton et imbibez-le d’eau micellaire (deux à trois pressions suffisent).

2. Les yeux

Prenez votre coton et tapotez-le sur vos yeux afin de dissoudre votre fard à paupière, eye-liner, anticernes ou mascara. Ne frictionnez pas vos cils, car vous risquez de les casser ou de les faire tomber. Laissez poser votre coton pendant quelques secondes et glissez-le dans le sens des cils (vers le bas).

3. Le visage

Prenez un autre coton imbibez d’eau micellaire et passez-le sur votre visage en effectuant des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur sans oublier votre cou. Par exemple, du nez vers la joue, du menton vers la mâchoire, etc.

4. Sécher

Si vous n’aimez pas la sensation humide qui reste plusieurs secondes sur votre visage, prenez un mouchoir et tamponnez-le délicatement sur votre peau.

Gojimag fait le test

Nous avons testé l’eau micellaire anti-rougeurs à l’allantoïne de Mixa (Prix : 6,99 euros) et nous l’avons adoré. En effet, le démaquillant dissout rapidement le maquillage et ne l’étale pas sur votre visage, car il s’accroche au coton.

Pas besoin de frotter sa peau, vous pouvez la nettoyer en effectuant des mouvements légers qui n’irritent pas votre peau.

Le top ? Vous pouvez également utiliser votre eau micellaire pour rafraichir votre visage le matin (ou pendant la journée) et le débarrasser des impuretés qui ont été générées pendant la nuit.

Un conseil ? Si vous portez du maquillage waterproof, nous vous conseillons d’utiliser une huile ou un beurre démaquillant afin de dissoudre le maquillage. Ensuite, démaquillez-vous normalement avec votre eau micellaire.

Une fois que vous aurez testé l’eau micellaire, vous n’allez plus la lâcher !

Et vous, quelle est votre eau micellaire préférée ?

4331

A lire aussi

Questions pour une Raclette

Irene

Apprenez à appliquer vos nail stickers !

Irene

Le risotto aux 2 saumons : la recette facile

Irene

Quelle couleur de cheveux choisir?

Irene

Bronchiolite : pas de panique !

Irene

Risotto au chorizo : réveillez la mama italienne qui est en vous.

Irene