iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Être belle sans maquillage en 5 étapes

C’est un super réflexe à avoir pour avoir bonne mine dès le matin. Une demi-heure avant de manger, buvez un grand verre d’eau tiède avec un demi-citron pressé dedans. A long terme, les antioxydants du citron contribuent à effacer les rides et taches ainsi qu’à combattre les radicaux libres. La nature alcaline de la vitamine C est vitale pour garder une peau saine et lumineuse. Au bout de quelques jours, c’est bonne mine assuré dès le réveil !

Hydratez votre visage tous les matins

Après avoir rincé votre visage le matin (ça réveille), pensez à toujours bien l’hydrater avec une crème de jour (PH neutre). Utilisez une crème adaptée à votre type de peau (grasse, sèche, sensible…). N’en mettez pas 3 couches, histoire de ne pas avoir la peau qui brille.
Bien nourri au quotidien, votre épiderme reste doux et ferme, toute la journée.

Exfoliez votre visage une fois par semaine

Faites un massage exfoliant de votre visage toutes les semaines (pas plus souvent) sous la douche. Optez pour un exfoliant doux, pour ne pas agresser votre visage. Ce rituel va nettoyez vos pores, purifier votre peau et la rendre douce.

Pour une belle peau, mettez une BB crème légère

Pour avoir bonne mine et un teint frais, plus besoin de fond de teint : une simple BB crème légère, appliquée le matin, vous garantit une superbe mine toute la journée. La BB crème est votre allié beauté naturel puisqu’elle protège-soigne-donne bonne mine, tout en étant invisible !

Pour des belles lèvres, on les hydrate

Maintenant que l’hiver est à nos portes et que le froid revient, il est important de bien hydrater vos lèvres ! Vous évitez ainsi les lèvres sèches, abimées et ternes. Optez pour un stick à lèvre nourrissant légèrement coloré, pour donner une petite touche rosée et discrète à vos lèvre.

Grâce à ces astuces, à vous la bonne mine naturelle tout l’hiver et sans fond de teint !

2680

A lire aussi

Top 5 des coiffures à adopter cet été

Irene

5 maladies qui peuvent vous toucher plus tôt qu’on ne croit

Irene

Les chips de légumes sont-elles plus saines que les chips « normales » ?

Irene

Etes vous pour ou contre le port du soutien-gorge ?

Irene

Road-trip au Canada : les plus belles routes du Québec

Irene

Les plus grandes leçons de vie selon … Ted

Irene