iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

La taille d’un pénis en érection à travers le monde

Virginie Coenart , publié le 27 juin 2013 à 16h38 Temps de lecture :

Voilà une question qui taraude beaucoup d’hommes (et femmes!): quelle est la taille moyenne d’un pénis en érection? Une étude a fait le tour du monde afin de comparer les phallus d’un pays à l’autre. Et ouf messieurs, rassurez-vous, le Belge n’est pas mal classé du tout.

Par contre un phénomène semble toucher toute la gente masculine: en 10 ans la taille d’un sexe en érection aurait diminué. Une étude anglaise réalisée par un vendeur de préservatifs a en effet révélé qu’en 2003 la taille moyenne en Grande-Bretagne était de 15.24 cm alorsqu’elle n’atteint plus que 12,95 cm en 2013! Si la cause n’a pas encore été démontrée, certains pointent du doigt les phtalates, pesticides ou autres substances nocives qui nous inondent dans notre vie quotidienne. D’autres accusent les ondes de nos nouvelles technologies. Tous seraient responsable d’une baisse de fertilité qui entraînerait avec elle une diminution de la taille d’un sexe.

Où trouvez le plus gros pénis?

Une carte mondiale de la taille moyenne d’un pénis en érection a été réalisée à partir de différentes études. On y apprend ainsi que la taille moyenne internationale est de 14,5 cm. Ces recherches confirment également cette légende qui veut que c’est en Afrique qu’on trouve les plus gros phallus! En effet, c’est au Congo que les hommes sont les mieux gâtés par la nature avec une moyenne de 17.93 cm! Ils sont suivis de près par les Equatoriens (17.77 cm) et les Ghanéen (17.31 cm). En Europe, ce sont les Islandais qui s’installent fièrement en haut de l’affiche avec une moyenne de 16.51 cm. Mais les Belges n’ont pas à rougir car ils se situent au-dessus de la moyenne avec un joli score de 15.85 cm. Ils sont devancés de peu de leurs voisins français (16 cm). Tout en bas du classement, on retrouve la Corée du Sud avec 9.7cm précédée de peu par l’Inde (10.2cm) et la Chine (10.9cm).

Ce n’est pas la taille qui compte!

Mais que tout le monde se rassure, si vous êtes obésédés par la taille de votre « engin », pour les femmes, c’est bien connu, l’important c’est surtout que vous sachiez vous en servir! Et puis une autre étude avait démontré que la taille minimale d’attirance pour une femme était de 7.6 cm… Ouf, il y a de la marge messieurs, pas besoin de sortir votre latte!

2602

A lire aussi

Les dépassement d’honoraires augmentent chez les pédiatres, gynécos et ophtalmos

Irene

Fricandelle, poulycroc, ragouzi,… c’est quoi au fait?

Irene

✈ London City Guide : un week-end à Londres pour les étudiants

Irene

Les meilleures sources pour trouver des traitements de texte et des tableurs gratuits

Irene

Etre en forme grâce aux produits laitiers !

Irene

Super-Barquette, le super-héros des food trucks

Irene