iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Recettes au Nutella

Le blog IUT Bethune adore le chocolat (vous l’aurez constaté avec nos cookies et nos brownies) mais le Nutella n’est pas en reste. Vous pourrez toujours nous rabâcher les oreilles avec l’huile de palme et tout le tralala diététique, on n’en démordra pas. Si bien, qu’aujourd’hui j’ai décidé de partager trois de mes recettes préférées à base de pâte à tartiner.

Inutile de réinventer la roue, les sites cités ci-dessous sont extras, je ne compte pas m’attribuer leurs mérites, qu’on se le dise. Apparemment, c’est le gros débat actuel de la blogosphère culinaire, j’assure mes arrières. Au programme (par ordre de difficulté, s’il vous plaît) : brownies, quatre-quart, cupcakes et si vous restez jusqu’au bout, un petit bonus.

Le brownie au Nutella : l’amour de ma vie

Personnellement, j’utilise deux recettes. Tout dépend de mes envies. Solution 1 : j’aime-VRAIMENT-le-Nutellôôôô et utiliser 400g du pot ne me fait pas peur. Je vous recommande La Cuisine d’Aude.

Solution 2 : vous voulez vous modérer (l’été arrive, tout ça, je ne vais pas vous ressortir le blabla habituel des magazines à l’approche de la période estivale, rassurez-vous) et y aller doucement. La version de Mes brouillons de Cuisine et ses 150g de Nutella devraient vous suffire amplement.

La quatre-quart au Nutella

Vu qu’il m’est très difficile de choisir, je vous propose 3 variantes pour ce gâteau. Si vous êtes équipé en moules en silicone, vous pouvez tenter les mini quatre-quarts d’Audrey, tout mignons et tout chocolatés (il suffit d’avoir la main lourde sur le Nutella).

On en vient aux formules un peu plus traditionnelles, celle du quart-quart marbré de Nathalielielie très rapide à réaliser et celui tout au Nutella et aux noisettes de Miam, Maman cuisine.

Les cupcakes au Nutella

Je ne vais pas vous mentir : les cupcakes restent un fantasme culinaire pour moi, je n’ai jamais eu le courage de mettre la main à la pâte (haha). Ceci dit, ils font partis de ma to-do list. Durant mes longues vadrouilles virtuelles, j’ai repéré deux recettes, elles ont fini dans mes favoris : les cupcakes aux noisettes et leur topping au Nutella de Bake a Cupcake et ceux au Nutella de Véronique Cauvin, issus de son livre sobrement intitulé Nutella.

Et le bonus de l’article : comment faire son Nutella maison. Le blog est kitsch mais les photos et la texture de la pâte à tartiner donnent intensément envie. À tester !

Pour suivre le blog IUT Bethune plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook

A lire aussi

Un week-end sur la Côte d’Opale

Irene

8 faux pas make-up à éviter

Irene

Donner un médicament à son chat … une chose pas toujours facile à faire !

Irene

Enfant et tablette, quels sont les conseils d’utilisation ?

Irene

5 séries Netflix à ne pas louper

Irene

Fricandelle, poulycroc, ragouzi,… c’est quoi au fait?

Irene