iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Printemps et soleil boostent-ils la libido ?!

Après un hiver passé à hiberner, les animaux  ne se sentent plus en ce début de printemps … Nous, êtres humains, sommes à peu près des animaux. Sur le plan sexuel, il est difficile de prétendre le contraire ! Mais c’est plus qu’un simple raccourci, c’est réel et physiologique !

Hé oui, qu’on en soit conscient ou pas, lorsque le soleil se pointe, le taux de testostérone, hormone du désir, monte en flèche chez l’homme comme chez la femme. Alors lors d’hiver où le froid et la grisaille tendant à persister, comme l’an dernier, le réveil des hormones sera un peu plus tardif, mais cette saison c’est flagrant : soleil et douceur permettent leur réveil alors que nous ne sommes qu’au début du printemps.

Les moteurs du désir

Certaines attitudes vont aussi servir de moteur au désir. Lorsqu’il fait beau, on s’habille plus légèrement, plus sexy aussi, ce qui va réveiller le désir chez l’homme. Et cette attitude que nous avons de vouloir être plus attirante reflète une autre réalité : notre volonté de plaire … C’est bien la preuve que le printemps agit sur le désir.

Les journées (et donc les soirées) plus longues servent également de moteur : on passe davantage de soirées dehors en amoureux, on va se promener pour profiter de la douceur du soir … C’est surtout vrai l’été, mais ces soirées propices aux rapprochements, on y pense dès que le printemps se pointe à l’horizon !

Avril et mai, deux mois chauds…

Une étude norvégienne (menée par l’université de Tromso) a révélé que les femmes avaient davantage envie de faire l’amour aux mois d’avril et mai particulièrement. La quantité et l’intensité de la lumière agiraient directement sur leur libido. En revanche, chez l’homme, ce serait toute l’année, avec quand même un pic au mois d’août !

Bref, si la saison des chaleurs est plus marquée chez les animaux que chez les êtres humains, le printemps a tout de même quelques effets positifs sur votre vie sexuelle !

2938

A lire aussi

Cupcakes au chocolat et aux spéculoos

Irene

Dandoy, le spécialiste du spéculoos mais pas que !

Irene

5 plantes qui aident à mieux digérer

Irene

Il faut consulter avant même d’être enceinte

Irene

Le ginseng, une plante excellente pour la santé et la libido !

Irene

Huile de palme durable: des industriels français forment une Alliance

Irene