iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Le sexe, remède naturel contre l’insomnie

En règle général, vous êtes un couche-tard et vous souffrez souvent d’insomnie. Et si on vous disait que vous pouviez régler ce problème d’une manière très naturelle ? Le sexe serait la solution.

Le manque de sommeil, un tue-l’amour

La fatigue est souvent une des excuses principales lorsque l’on refuse de faire l’amour. Pourtant, le sexe peut rebooster votre énergie et votre libido.

Lorsque vous ne dormez pas assez cela peut avoir des effets négatifs sur votre vie. Vous êtes plus grincheux, votre libido descend en flèche et vous pouvez avoir des troubles de l’érection. D’après une étude, le manque de sommeil fait perdre 4% de votre potentiel de séduction.

Cela a également des conséquences sur votre stress. Lorsque vous ne dormez pas assez, le taux de cortisol (hormone du stress) augmente et fait diminuer les hormones du plaisir et du sommeil (prolactine, mélatonine et ocytocine). Inversement, si vous augmentez ces hormones elles feront diminuer le taux de cortisol dans votre corps.

En conclusion, faire l’amour vous sera très bénéfique. Vous dormirez comme un bébé et vous serez détendu.

Le sexe, la solution pour un sommeil de plomb

D’après plusieurs études, il a été prouvé que faire l’amour pouvait être un remède très efficace contre l’insomnie.

Les préliminaires et l’acte sexuel produisent des hormones qui améliorent la qualité de votre sommeil. L’homme et la femme produisent de la prolactine, de la mélatonine et de l’ocytocine. Des hormones qui sont liées au sommeil et au plaisir.

Après l’amour ne vous sentez-vous pas tout à fait détendu ? Oui ! En plus de libérer des hormones bienfaitrices pour votre sommeil il vous permet de détendre votre corps. Dites bye bye au stress, pendant l’amour, vous relâchez la pression. Vos muscles se détendent et cela vous fait un bien fou.

Du coup, vous êtes beaucoup plus réceptif à passer une bonne nuit de sommeil. Grâce à vos relations sexuelles, vous réussissez à bien dormir et cela rebooste votre énergie et votre moral !

Vous n’y croyez pas ? Pourquoi pensez-vous que le matin l’envie de faire l’amour est si forte ? Parce que vous avez passé une bonne nuit de sommeil ! L’avantage lorsque vous faites l’amour dès le petit matin, c’est que vous renforcez votre système immunitaire.

Faire l’amour, oui, mais ce n’est pas tout

Le sexe est un remède naturel très efficace pour lutter contre l’insomnie, mais il ne faut pas se contenter de ça. Il y a quelques bonnes habitudes à adopter si vous voulez dormir comme un bébé.

  • Évitez les excitants comme le café, le thé, la cigarette, etc. avant le coucher.
  • Ne pas faire de sport avant de se coucher. Cela fonctionne comme un excitant.
  • Manger au moins deux à trois heures avant le coucher pour que votre digestion soit terminée.
  • Éteignez tous vos appareils électroniques au moins 30 minutes avant d’aller dormir. Prenez plutôt un livre.
  • Rangez votre chambre, cela détend d’être dans un endroit confortable et zen.
  • Adoptez une routine. Dormez et réveillez-vous à des heures fixes.

Avec ces quelques conseils et en pratiquant une activité sexuelle régulière, vous ne risquez plus d’avoir des difficultés à dormir !

4263

A lire aussi

Nadine Salembier à Comines : un Spa pour être traité comme un roi

Irene

Les stickers pour ongles, la nouvelle tendance zéro défaut et zéro souci!

Irene

Comment prévenir et bien soigner une sinusite ?

Irene

4 rituels beauté au potiron à faire chez soi

Irene

La recette des crêpes impossibles à rater

Irene

8 bienfaits santé de l’avocat

Irene