iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

10 astuces qui vont faciliter l’utilisation quotidienne de votre iPhone

Vous avez un iPhone depuis longtemps où vous comptez en acheter un, mais est-ce que vous connaissez tous ces secrets ?

Voici quelques manipulations que vous pouvez faire avec votre iPhone et que vous ne connaissez peut-être pas. Elle risque de vous plaire et surtout vous gagnerez du temps.

1. Recharger son iPhone plus rapidement

Si vous activez le mode avion de votre iPhone, le temps de chargement sera beaucoup moins long. Il semblerait même qu’il se recharge deux fois plus vite ! Quand on connait la autonomie de la batterie d’un iPhone, on est content de connaître cette astuce.

2. On secoue l’iPhone !

Lorsque vous avez saisi un texte ou un message dans votre iPhone, mais que vous souhaitez l’effacer rapidement, il vous suffit de le secouer. Oui oui, shakez votre iPhone et un pop-up apparaît pour vous demander si vous êtes sur de vouloir effacer la saisie.

3. Remplacer votre mot de passe en chiffre par des lettres.

Vous n’arrivez jamais à retenir votre mot de passe en chiffres ? Aucun problème, il est bel et bien possible de changer ce mot de passe avec des lettres. Premièrement, il faut aller dans les réglages, puis dans général et ensuite dans verrouillage par code. Désactivez l’option « code simple« . Un écran apparait avec le clavier. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre nouveau mot de passe. Dès à présent, vous ne risquez plus de bloquer votre iPhone parce que vous avez oublié votre code.

4. Éteindre la musique automatiquement avec la minuterie

Vous adorez écouter de la musique avant d’aller dormir, mais vous finissez toujours par vous endormir ? Utilisez la minuterie automatique pour ne pas dormir avec de la musique dans les oreilles. Utilisez l’application de la minuterie et sélectionnez « Sonnerie (français) », ensuite descendez un peu et sélectionnez « arrêt de la lecture« . Votre musique s’éteindra lorsque la minuterie s’arrête et vous pourrez dormir paisiblement.

5. Prendre des photos en rafale

Voici une astuce toute simple à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé. Lorsque vous voulez faire des photos en mode « rafale« , il vous suffit d’appuyer pendant quelques secondes sur le bouton pour prendre les photos. L’iPhone se met automatiquement en mode « rafale » et tire un tas de photos. Plus besoin de se casser la tête. Pas mal non ?

6. Siri lit vos mails

Si vous êtes dans la voiture et que vous devez lire un mail urgent, demandez-le à Siri. Oui oui, si vous lui demandez, gentiment il vous lira le nom de la personne qui vous a envoyé un mail, la date, l’heure, le sujet et puis le mail. Idéal quand on n’a pas le temps et qu’on ne veut pas risquer un accident.

8. Cliquer sur l’heure

Voici une astuce qui risque de plaire à beaucoup de monde. Lorsque vous surfez sur une page internet, sur Facebook ou Twitter vous arrivez assez loin dans le fil d’actualités. Souvent, on se retrouve avec notre doigt à glisser jusqu’en haut de la page. On scrolle, on scrolle, alors qu’il y a une solution beaucoup plus simple. Pour revenir en haut de la page, il vous suffit de tapoter gentiment la barre supérieure là où se trouve l’heure et il vous renverra immédiatement sur le haut de la page. Encore des minutes de gagnées !

9. Faites un selfie avec vos écouteurs

Si vous voulez faire un selfie, mais que vous n’avez pas le bras assez long, voici la solution. Branchez vos écouteurs sur votre iPhone et appuyez sur le bouton « + » pour tirer la photo est le tour est joué ! Plus besoin de se casser la tête on se simplifie la vie.

10. Avance rapide !

Si parfois vous avez envie de sauter le refrain d’une chanson ou vous avez envie d’avancer plus loin dans votre vidéo, vous pouvez le faire du bout de vos deux doigts. Il y a quatre niveaux de vitesses : normale, à moitié, au quart ou à la huitième vitesse. Tout se joue entre la distance qui se trouve entre vos doigts et la barre de progression. Appuyez sur la boule de progression tout en glissant l’autre doigt vers le bas de l’écran. Plus l’espace est grand, plus vous avancerez plus rapidement dans votre vidéo ou votre chanson.

Voici quelques astuces qui vont simplifier votre quotidien. Et soyez sûr que votre iPhone possède d’autres petites astuces. Il suffit de les trouver…

5364

A lire aussi

Objectif : devenir un pro du road-trip et partir à l’aventure

Irene

Quand partir en vacances avec vos enfants en 2022-2016 ?

Irene

Comment préparer sa peau à l’approche de l’été ? – Apprivoisez le soleil !

Irene

Dernière ligne droite avant la fin des soldes ! Conseils et astuces pour finir en beauté !

Irene

UGC lance sa Semaine de la Comédie pour rire comme une baleine

Irene

« Mon école en couleur » : encore quelques jours pour offrir de la peinture !

Irene