iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Habiller sa petite robe noire pour les fêtes

Le mois de décembre est synonyme de fêtes. Noël et Nouvel An approchent très rapidement et on a envie d’être la plus belle. Seulement, avec tous les cadeaux qu’il y a à acheter le budget du mois de décembre est assez serré. Du coup, pas de nouvelle robe cette année…

Heureusement, vous avez votre traditionnelle petite robe noire dans votre dressing alors pourquoi ne pas la mettre sur le devant de la scène ?

Comment choisir sa petite robe noire ?

Cette pièce est indémodable ! Toutes les femmes possèdent au moins une robe noire dans leur garde-robe. C’est un indispensable qui va à tout le monde. Lorsque vous la portez, vous pouvez être sûr que vous allez faire sensation. Une seule règle ? Choisir votre robe en fonction de votre morphologie.

Vous êtes grande

Vous avez vraiment de la chance ! Tout vous va à merveille. Comme vous avez de longues jambes, pourquoi ne pas tenter la coupe longue qui vous arrive juste au-dessus du genou ? Le look sera ultra glamour.

Vous êtes petite et mince

N’optez pas pour des robes trop longues, car cela va vous rendre encore plus petite. Optez pour des coupes courtes. Au plus court, au plus long. En d’autres termes si votre robe est courte, vous paraissez plus grande.

Vous êtes ronde

Favoriser les robes amples qui ne marquent pas vos formes (poitrine, hanches, cuisses). Vous pouvez également opter pour une robe qui marque votre taille (juste en dessous de la poitrine) et qui est plus ample (ou en parapluie) en bas. Cela va affiner votre taille et vous agrandir.

Vous avez de la poitrine

Les robes aux décolletés plongeants et les bustiers sont à éviter. Il y aurait trop de monde au balcon ! Favoriser les coupes légères avec en col en V ou en rond qui ne sont pas trop prononcé.

Vous n’avez pas de poitrine

On évite les grands décolletés qui nous rappellent que nous n’avons pas de poitrine. Favoriser les coupes droites au niveau du buste afin de mettre en avant votre taille et votre silhouette.

Comment accessoiriser ma petite robe noire pour les fêtes ?

Maintenant que vous avez la robe noire parfaite, c’est le moment de faire quelques améliorations pour que vous soyez prêtes pour le jour J. Découvrez comment la sublimer.

Une veste

Parfois, il suffit de trouver le bon accessoire pour changer un look. Une veste (fine), un gilet léger, un boléro ou une écharpe à porter sur les épaules peut rendre votre robe très glamour.

En fonction de vos goûts et de votre style, optez pour celui que vous préférez.

Le sac

Comme votre robe, un petit sac élégant est un indispensable. Vous pouvez opter pour un clutch (un petit sac sans lanière) ou un sac avec une fine lanière. Favoriser les sacs glamour, pailletés, avec des détails de couleurs pour ajouter une touche en plus à votre tenue.

Les chaussures

Comme votre tenue est noire, vous pouvez opter pour un look classique avec des escarpins noir classique, mais si vous voulez égayer votre tenue vous pouvez opter pour des escarpins plus colorés : doré, argenté, rouge, bleu électrique, etc.

Attention à ne pas choisir quelque chose qui ne va pas du tout avec votre sac. Faites en sorte de combiner les deux.

Une ceinture

On n’y pense pas toujours, mais porter une ceinture au niveau de la taille (juste en dessous de la poitrine) peut ajouter une petite touche de glamour à votre look. Encore une fois, s’est à vous de la choisir en fonction de vos goûts, mais essayez d’être raccord avec votre tenue (sac, chaussures, gilet ou veste, etc.).

Les bijoux

Un bijou peut faire toute la différence ! Si vous n’aimez pas porter trop d’accessoires, optez pour un joli collier, de belles petites boucles d’oreilles, une bague scintillante ou une ribambelle de bracelets. En fonction de votre robe, choisissez les bijoux qui l’habilleront le mieux.

Les cheveux

Même si vos cheveux ne sont pas des accessoires, vous pouvez choisir une coiffure qui sublimera votre tenue et la mettra en valeur. Vous avez le dos ou les épaules nues, optez pour une coiffure avec les cheveux détachés. Si vous avez une robe avec un col ou de la dentelle qui est assez imposante, faites plutôt un chignon.

Vous pouvez également « habiller » votre crinière en y plaçant des bijoux ou des accessoires pour cheveux (brillants, diadème, mèches scintillantes, etc.). Cependant, ne faites pas dans le too much, restez simple, mais glamour.

Le maquillage et le vernis

Impossible de ne pas s’occuper de son maquillage et de ses ongles pendant les fêtes ! Ils vont compléter votre look et vous donner cette petite touche en plus !

Envie de trouver le maquillage parfait ? Apprenez à le faire vous-même dans l’article « Réussir son maquillage de fêtes ».

Pour vos ongles, vous pouvez opter pour une pose de vernis simple avec une couleur unie, mais si vous rêver d’un joli nail art découvrez quelques techniques simples à reproduire dans notre article « 3 techniques de nail art facile à réaliser soi-même (TUTO) »

Encore une fois, faites en sorte de coordonner les couleurs que vous allez utiliser pour faire votre maquillage et votre nail art pour qu’ils se combinent parfaitement avec le reste de votre look.

Dès à présent, vous savez comment habiller votre petite robe noire pour les fêtes. Vous allez être splendide et éblouissante !

8081

A lire aussi

Les chaussures, mine d’or du e-commerce de plus en plus convoitée

Irene

Saint Valentin, que faire ce week-end, qu’on soit seul ou en couple !

Irene

Où sortir à Paris pour faire plaisir au geek qui est en vous

Irene

Les légumes à feuilles protègent de la formation de caillots sanguins

Irene

Comment se débarrasser du muguet de bébé ?

Irene

Comment soigner une conjonctivite ?

Irene