iutbethune.org
Image default
Bethune

L’émergence des fast-food « nature/sain/bio » à Lille

Si vous habitez Lille (ou sa métropole) et si, en plus, vous passez du côté de la rue Nationale pour une raison X ou Y, vous avez sans doute remarqué l’apparition d’une nouvelle sorte de fast-food. Tout & Bon, Envies de saison, Exki, Jardins Pamplemousse… Ces noms vous rappellent peut-être les devantures colorées des petits restaurants qui sentent bon le sain, le bio et le naturel. Armée de son estomac, l’équipe du blog IUT Bethune a décidé de tous les tester. Au rapport !

Pour ce premier billet, on s’attaque à Tout & Bon. Sortez vos fourchettes !

Prenez un été indien dans le Nord (si, si, remémorez-vous le mois d’Octobre et ses 20 degrés), une envie de fraîcheur et un estomac dans les talons, vous comprendrez alors comment le concept de Tout & Bon nous a emballé.

L’endroit est minuscule (une quinzaine de places à l’intérieur, il me semble), une décoration sobre mais moderne mais, surtout, de la nourriture qui donne envie. À commencer par l’îlot central puisqu’on y trouve tout le matos pour se faire une salade de vrai chef cuistot. Du thon, du poulet, plusieurs types de fromage, de la mâche, des carottes râpées, des tomates cerises, des concombres, des pâtes, bref, vous avez le choix.

Même si vous êtes un grand difficile, vous finirez bien par trouver quelque chose à vous mettre sous la dent, entre les salades fraîches déjà toutes prêtes et les sandwichs bien fournis. Vous n’avez aucune excuse.

Question dessert, la variété est aussi de mise. Pour les amateurs de chocolat, le brownie, le muffin ou le moelleux vous feront peut-être de l’oeil. Le fromage blanc et sa compote de fruits ont réussi à conquérir le coeur d’un des membres de l’équipe.

Niveau budget, vous pourrez facilement vous en sortir pour moins de 10 euro (notamment avec la formule Salade à composer : salade + dessert + une boisson pour 1euro supplémentaire). On vous prévient quand même : étant en hiver, l’îlot central a disparu, pour composer votre salade, il faut commander (en avance, ou sur place – 5/10 minutes d’attente à tout casser) mais la gérante est plutôt arrangeante.

Et pour finir, en fouillant leur page Facebook, nous avons découvert que Tout & Bon proposait désormais des bruchetta « maison ». À table !

Où le trouver ?
69 Rue Nationale
59800 Lille (voir sur la carte) Tél: 03 20 07 91 57

Site web : Tout & Bon

Crédit photo : site et page Facebook de Tout & Bon

Pour suivre le blog IUT Bethune plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook

A lire aussi

Le Bun’s bazaar : du bon et gros burger à Lille !

Irene

Le Dandy, un bar aux cocktails délicieux au cœur du Vieux Lille

administrateur

Les forêts à Béthune

administrateur

Elizabeth’s : du fait-maison bien british dans le Vieux Lille

Irene

Lille reste en fête : le programme de ce week-end de la non-braderie

Irene

Andy&Marcel, le salon qui mêle bandes-dessinés et thé à Lille

Irene