iutbethune.org
Image default
Bethune

Brunch Lille : on a testé pour vous Tous les jours dimanche

Début décembre, après avoir essuyé une demi-douzaine d’échecs, nous avons préféré avorter la sortie restaurant du samedi soir pour pouvoir tenter un brunch le lendemain midi. Notre choix s’est porté naturellement sur Tous les jours dimanche, qui nous donnait envie depuis très, très, très longtemps. L’occasion parfaite pour découvrir le concept à nos géniteurs, wouhou.

Pour la première fois depuis une éternité (ou presque), nous réservons une table pour ne pas avoir de mauvaise surprise. 11h et des poussières, tadaaa, la devanture de Tous les jours dimanches s’offre à nous. La décoration, assez vintage et dépareillée nous met à l’aise, on se sent un peu comme chez mamie. Le seul reproche qu’on puisse faire à l’établissement ? Il est un poil bruyant, mais il faut dire que le service était complet.

Un brunch pour gourmands accomplis

Si l’on met de côté les boissons, le menu est le même pour tous. Vous pouvez choisir entre café et chocolat chaud (et même du thé), puis un jus de fruits ou un smoothie (ce dimanche-là, c’était fruits de la passion). Vous allez avoir de quoi vous hydratez, pas de panique.

Pour 21€ (prix du brunch le dimanche midi), vous êtes sûr d’être calé jusqu’à 21 heures. Le menu que vous réserve Tous les jours dimanche vous assure une panse bien remplie et change de semaine en semaine d’après ce que j’ai pu comprendre.

Et dans nos assiettes…

Ce midi-là, les festivités ont commencé avec un délicieux bagel au bacon, fromage frais et oeuf brouillé, accompagné d’une salade pour enchaîner avec du fromage blanc au granola. Je ne suis pas forcément fan du mélange, j’aurais aimé avoir le choix avec une compote. Ce petit détail est vite passé aux oubliettes avec l’arrivée du dernier plat : des pancakes, à agrémenter confiture, de miel, de sirop d’érable ou de pâte à tartiner et un cake au chocolat (qui a fini enroulé dans une serviette pour pouvoir le manger au goûter). Impossible de ne pas sortir d’ici complètement calé.

La qualité est au rendez-vous et les assiettes sont plus que généreuses. Pour notre premier brunch à Lille, on ne pouvait pas espérer mieux et on envisage d’y retourner.

Tous les jours dimanche, 13 rue Bartholomé Masurel, 59800 Lille

A lire aussi

lille3000 – Renaissance : les expositions à ne pas manquer à Lille

Irene

Où acheter sa moto à Lille & dans sa métropole

Irene

[Orientation] Quelle école d’informatique choisir à Lille ?

Irene

Week-end : 48 h à Lille

administrateur

Les adresses de parcs aquatiques et piscine à Béthune

administrateur

Week-end romantique à Lille

administrateur