iutbethune.org
Image default
Bethune

Le Melting Pot : un endroit où emmener manger son rencard à Lille

Avec un peu de retard, on va aborder le cas du Melting Pot. Restaurant lillois situé à deux pas de l’opéra, nous avons eu l’occasion d’y manger le 31 décembre dernier pour le réveillon.

Choisi au hasard et à la dernière minute, autant le dire maintenant : nos papilles et estomacs respectifs ne s’en sont toujours pas remis. Et pour cause, entre le foie gras, le magret de canard, la papillote et les gambas accompagnées de leur risotto, on ne pensait pas être capable de tout encaisser. Et pourtant, OUI, on l’a fait. Exquis, succulent, délicieux, autant d’adjectifs qui pourraient qualifier la cuisine de ce couple de restaurateurs.

Le dessert fut certainement l’apogée de ce repas (je vous renvoie à la photo). Au programme : mini-mousse aux spéculos, mini-fondant au chocolat, mini-tarte aux pommes, seul le sorbet est resté sur le banc de touche – un peu trop alcoolisé (et pourtant, les gênes du Nord sont des durs à cuire).

D’accord, ce n’est pas le réveillon tous les jours MAIS nous pouvons facilement en déduire que le Melting Pot vous en mettra plein la vue et plein le bidon quelque soit le jour.

Pour les petites bourses, on vous conseille d’y aller un midi. Effectivement, avec le menu Melting-Pot (entrée + plat + café/thé), vous pouvez vous en sortir pour 14€, sans compter les boissons. Merveilleux, n’est-ce pas ?

Cadre sympathique ET calme (rien à voir avec la cantine ou le restaurant universitaire), c’est sans doute l’endroit parfait pour amener son date (ouais, je pense séduction de la femelle avant tout).

Où le trouver ?
3 Rue Anatole France
59800 Lille (voir sur la carte) Tél: 03 20 06 33 99‎

Site web : Melting Pot

Pour suivre le blog IUT Bethune plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook

A lire aussi

Notre top 4 des meilleurs glaciers de Lille

Irene

Andy&Marcel, le salon qui mêle bandes-dessinés et thé à Lille

Irene

Idées de sorties et de soirées au Magazine Club à Lille

Irene

Le Startup Weekend Lille, 54h pour monter sa start-up

Irene

Le Berliner, un restaurant retro à Lille

Irene

Week-end : 48 h à Lille

administrateur