iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Les 12 raisons de boire de l’eau citronnée

Une recette très facile à réaliser chaque matin pour se sentir pousser des ailes.

Versez de l’eau minérale tiède (attention à ne pas la faire bouillir) dans un verre et pressez y ½ citron bio. Consommez ce verre d’eau directement quand vous vous réveillez et si possible à jeun pour que ce soit le plus efficace. Patientez alors une petite demi-heure (le temps de se laver et s’habiller par exemple) avant de prendre votre petit déjeuner.

Mais pourquoi boire de l’eau citronnée ?

1 – Elle est lutte contre les maladies respiratoires

Le citron est très riche en vitamine C et est donc très utile pour lutter contre les maladies respiratoires, la grippe, le rhume et bien d’autres. Mais les propriétés anti-inflammatoires de la vitamine s’utilisent également dans la prévention de l’asthme et permettent à l’organisme de mieux assimiler le fer.

2 – Elle améliore le moral

Le citron fait partie des quelques aliments chargés en ions plus négatifs qui permettent de stabiliser les ions positifs absorbés par les aliments. L’arôme du citron a également des facultés énergisantes pour activer la bonne humeur en réduisant le taux d’anxiété.

3 – Elle brule les graisses

L’eau citronnée a le pouvoir d’accélérer le brulage des graisses grâce à son pouvoir thermogénique. En outre, la pectine contenu dans le citron réduit l’appétit.

4 – Elle rafraîchit l’haleine

Le citron aide à garder une haleine fraiche et à soulager les douleurs dentaires et la gingivite.

Conseil : Attention par contre à l’acide citrique contenu dans le citron qui peut éroder légèrement l’email. Attendez quelques minutes avant de vous brosser les dents après avoir bu un verre d’eau citronnée.

5 – Elle éloigne les infections 

En renforçant le système immunologique par son pouvoir antiseptique, le citron renforce l’organisme.

6 – Elle cicatrise les blessures

L’acide ascorbique contenu dans le citron accélère la cicatrisation. Il est un élément essentiel pour le cartilage et les os.

7 – Elle soulage vos diarrhées

Son pouvoir astringent est si redoutable qu’elle stoppe immédiatement les diarrhées et déséquilibres intestinaux.

8 – Elle nettoie la peau

Les antioxydants du citron contribuent à effacer les rides et taches ainsi qu’à combattre les radicaux libres. La nature alcaline de la vitamine C est vitale pour garder une peau saine et lumineuse.

9 – Elle diminue les calculs rénaux

La consommation d’eau citronnée chaque matin permet d’aider à l’élimination ou du moins à éviter les petits calculs rénaux.

10 – Elle équilibre le taux de pH sanguin

Le citron est l’un des aliments les plus alcalinisants pour le corps. Lui-même très acide, il devient alcalin une fois assimilé par le corps et donc dans le sang. Les états pathologiques surviennent lorsque le pH du corps est acide. En buvant de l’eau citronnée régulièrement, vous rééquilibrez ainsi votre sang.

11 – Elle épure le système urinaire

Le jus de citron augmente l’élimination des déchets et la quantité d’urine. Les toxines sont éliminées plus rapidement.

12 – Elle facilite la digestion

Fort proche de la composition atomique de la salive et l’acide chlorhydrique des sucs digestifs, le jus de citron va stimuler le foie à produire la bile. En même temps, les minéraux du citron réduisent les toxines dans le transit intestinal. Adieu brûlures d’estomac ou ballonnement.

4599

A lire aussi

Quels sont les aliments à consommer en septembre ?

Irene

Comment brosser les poils d’un chat ?

Irene

Quels sont les bons plans pour trouver les vacances de vos rêves ?

Irene

5 films old-school pour occuper vos vacances

Irene

Design review : de l’aplat en veux-tu, en voilà !

Irene

Boissons pour enfants : attention au sucre !

Irene