iutbethune.org
Image default
Tourisme / Voyages

Les 4 choses incontournables sur la Presqu’île de Quiberon

Quiberon et sa presqu’île représente l’une des destinations les plus prisées de la Bretagne. Cette région se situe dans le Morbihan. C’est comme une sorte de pont entre la mer et la baie de Quiberon. Il s’agit d’un endroit magnifique où l’on peut passer de sublimes vacances. Ce bel endroit regorge d’activités et de loisirs. Sur place, les paysages sont variés et dignes de cartes postales. Les couchers de soleil sont fabuleux sur la presqu’île de Quiberon. C’est la destination adéquate pour les amateurs de randonnées.

La pointe du Conguel et le tire-bouchon

Sur la presqu’île de Quiberon, il y a plusieurs lieux incontournables, à visiter absolument. Parmi ces lieux, on trouve la pointe du Conguel. Il s’agit d’une réserve naturelle située au sud et protégée par les autorités locales. En haute saison, elle est ouverte aux visiteurs. On peut observer le phare de la Teignouse depuis le bout de la pointe. Ce lieu riche en biodiversité ruisselle de vestiges historiques. Entre autres, les vieux fours goémon. Le tire-bouchon quant à lui est un train capable de vous faire visiter toute la presqu’île. Vous n’aurez qu’à vous installer confortablement et les paysages montagneux et maritimes défileront devant vous. Vous pouvez aussi visiter le site de l’office de tourisme de Quiberon.

Le surf et la plongée

La presqu’île de Quiberon se prête à diverses activités. En effet, elle représente l’un des meilleurs spots de surf de la sous-région. Si vous êtes amoureux des profondeurs, les multiples sites de la presqu’île vous attendront également à bras ouverts.

A lire aussi

Pourquoi faut-il faire un Bachelor Tourisme à Paris ?

Emmanuel

Le peuple américain et son mode de vie

administrateur