iutbethune.org
Image default
Emploi / Formation Tourisme / Voyages

Pourquoi faut-il faire un Bachelor Tourisme à Paris ?

Premier pilier économique de la capitale de France, le tourisme à Paris reçoit plus de 28 millions de visiteurs chaque année. Cette opportunité génère aujourd’hui plus de 150 000 emplois directs et indirects. Le tourisme est une industrie florissante et elle dispose d’un faible taux de chômage. Après le BAC, il n’est pas souvent facile de trouver son orientation. Nous vous invitons à découvrir dans cet article, quelques bonnes raisons de faire un Bachelor Tourisme à Paris en tant que nouveau bachelier ou en quête de reconversion. 

Le Bachelor, une valeur ajoutée à votre carrière professionnelle

Le Bachelor tourisme paris est un diplôme reconnu par l’État qui vous permet de jouir d’une bonne cote auprès des entreprises. Au vu de la très forte demande du secteur du tourisme à Paris, la formation théorique et pratique en tourisme vous permet d’entrer en contact direct avec la clientèle. En grande partie, c’est l’assurance d’une carrière originale et bien tracée. Les étudiants inscrits en cette formation suivent des cours de marketing, de communication, de langues, de géographie, en parfait accord avec l’attractivité des pays ainsi que des relations humaines.

La bonne cote auprès des entreprises

Cela s’explique par l’appréciation des recruteurs vis-à-vis des élèves titulaires du Bachelor, en raison de leur capacité à être immédiatement opérationnels. Le diplôme de Bachelor est donc un véritable gage de compétences acquises. On note également que le format de trois années d’études est un aspect qui rassure les recruteurs de la solidité de la formation. C’est un véritable atout qui ouvre à son titulaire les portes pour l’évolution d’une carrière professionnelle.

Les cours dispensés par des professionnels

Les étudiants inscrits à cette formation sont généralement formés par des professeurs qui ont une meilleure connaissance du terrain. Mieux, la formation des étudiants est assurée par des intervenants venant du monde professionnel du tourisme.  

La possibilité de faire des études internationales

Avec le Bachelor Tourisme à Paris, vous pourrez facilement poursuivre vos études à l’international. Autrement dit, c’est le type de formation qu’il est possible de faire à Paris et poursuivre ensuite à l’international selon vos choix et vos objectifs de vie. Cela ouvre donc votre esprit sur d’autres horizons et vous permet de découvrir d’autres cultures.

Les débouchés du Bachelor tourisme

Il existe une variété de débouchés en France comme à l’international dans le secteur du tourisme. Toutefois, il faut d’ores et déjà savoir que vous pourrez travailler dans des agences de voyages, les groupes hôteliers, les agences en ligne et bien d’autres structures ou instituions intervenant dans le secteur du tourisme. Dans le milieu professionnel, vous pourrez occuper des postes tels que : responsable de développement touristique, chef de produit touristique, accompagnateur de voyage, assistant au directeur d’office du tourisme, responsable des analyses touristiques ou autres. 

Possibilité de faire les cours en alternance

Certaines écoles proposent aux étudiants qui ont souvent des contraintes professionnelles ou familiales une formation en alternance très efficace. Cela permet aux personnes qui ont déjà une expérience dans le secteur du tourisme de mieux appréhender les cours. Il faut préciser que l’alternance ne concerne forcément pas toutes les années, mais plutôt la troisième année. Et c’est un véritable facteur qui séduit les recruteurs.

A lire aussi

Quelle est l’importance de la formation en anglais dans le monde professionnel ?

administrateur

Les 4 choses incontournables sur la Presqu’île de Quiberon

Journal

Le peuple américain et son mode de vie

administrateur

Quel futur pour les emplois en ressources humaines ?

administrateur

Pourquoi opter pour un Bachelor Universitaire de Technologie ?

administrateur

Comment renforcer les compétences de vos collaborateurs ?

Emmanuel