iutbethune.org
Image default
Tourisme / Voyages

Le peuple américain et son mode de vie

Le peuple américain et son mode de vie
5 (100%) 1 vote[s]

Si vous êtes du genre à aimer essayer de nouvelles choses, l’Amérique est un endroit parfait pour une nouvelle aventure. Avec ses 325 millions d’habitants et ses diverses cultures venues du monde entier, ce pays a tout ce que l’on peut demander en matière d’aventure – des métropoles animées remplies d’histoire et de culture aux plages de sable blanc aux eaux turquoises qui s’étendent à perte de vue.

Le sport est ancré dans la culture américaine

La recherche de la forme physique et du plein air est une façon typiquement américaine d’occuper son temps libre. Qu’il s’agisse de jogging, d’aérobic, de ski ou de sports collectifs, les Américains aiment leur mode de vie axé sur le sport !

Le football, le baseball, le basket-ball et le hockey sur glace sont les sports les plus populaires, les programmes télévisés étant dominés par ces sports qui attirent de grandes audiences.

La religion aux USA

Les Américains font partie des peuples les plus diversifiés au monde sur le plan religieux, avec une grande variété de pratiques et de croyances religieuses. Cependant, de nombreux Américains s’identifient toujours comme chrétiens – seuls 23 % déclarent n’avoir aucune religion ! La diversité religieuse est l’un des traits les plus caractéristiques de l’Amérique. Même si nous n’avons pas les même croyances que d’autres religions, il est important de respecter les autres et leurs croyances.

La culture américaine

Voici quelques points importants à comprendre sur les américains (vous pouvez approfondir vos connaissances sur le sujet sur http://www.29janvier2009.fr ):

  • Les Américains sont connus pour être extravertis, directs et sociables. Les nouveaux arrivants venant de pays plus réservés peuvent avoir du mal à s’adapter au début en raison de cette différence de personnalité. Cependant, les Américains accueilleront volontiers les nouveaux arrivants chez eux ou créeront des associations afin de les aider à mieux s’assimiler avec les gens qui les entourent ; le patriotisme est également très apprécié ici – manquer de respect à son propre pays ne serait pas toléré !

 

  • Le rêve américain est la conviction qu’avec du travail et du talent, tout le monde peut atteindre le succès et la richesse. Les différentes régions d’Amérique ont été influencées à des degrés divers par les personnes qui y ont migré depuis d’autres pays – chaque endroit ayant son propre équilibre. Cette diversité a rassemblé les Américains dans l’espoir d’obtenir plus d’opportunités que celles qu’ils avaient dans leur pays d’origine ; cette grandeur inspire également les nouveaux venus !

 

  • L’Amérique abrite de nombreuses personnes qui travaillent dur, il n’est donc pas surprenant que les employés d’une entreprise bénéficient souvent de moins de vacances que leurs homologues européens. Les nouveaux employés commencent avec deux semaines de congés payés et peuvent les augmenter en fonction de leurs années de service dans l’entreprise.

 

  • Les Américains sont l’un des peuples qui voyagent le plus dans le monde entier, mais seule une petite partie d’entre eux se rend à l’étranger et beaucoup ne s’éloignent jamais de leur ville natale. Mais presque tous ont été préparés à un déménagement à l’intérieur des États-Unis s’ils ont besoin ou envie de ce changement !

Les langues aux USA

Les États-Unis n’ont pas de langue officielle, bien que plus de 90 % de la population parle couramment l’anglais. De nombreuses langues sont parlées aux États-Unis. La langue dominante est l’anglais mais il y a encore beaucoup de diversité parmi ceux qui ne savent pas bien ou pas du tout la parler ! Les hispanophones représentent plus de 20 % de la population américaine, le chinois venant en deuxième position avec environ 10 %. Le français devient de plus en plus populaire au fil du temps. L’allemand n’est plus aussi courant depuis la Seconde Guerre mondiale, lorsque les Allemands ont immigré ici ; cependant, leurs descendants maintiennent certainement sa tradition en le parlant pour le plaisir en dehors des heures de classe.