iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

« Mon école en couleur » : encore quelques jours pour offrir de la peinture !

Plusieurs écoles primaires et maternelles belges ont déjà pu profiter du coup de pouce de l’opération « Mon école en couleurs » pour donner une nouvelle jeunesse aux murs de leurs classes, réfectoires, selle de gym ou cour de récré. Nos enfants ont bien besoin d’un lieu agréable pour se concentrer et apprendre. C’est l’objectif ce cette opération lancée par levis : donner un coup de pouce aux écoles pour les colorer.

Dans certaines écoles comme celles de Dergneau ou Halen, ça y est ! Les murs ont retrouvé une nouvelle jeunesse, tout est plus propre, plus joli, plus coloré ! Découvrez d’ailleurs ci-dessous les photos de ces deux rénovations.  Pour réaliser leurs projets, les écoles sont soutenues par la Cellulle Couleur de Levis : des conseillers les aident à bien choisir et leur donnent quelques idées pour  rendre leur projet plus ludique, plus pédagogique ou simplement plus beau.

Des couleurs adaptées

Il faut dire que les murs de son école, ça ne se repeint pas n’importe comment ! Certaines couleurs s’adaptent mieux à la classe où il faut favoriser la concentration, d’autres couleurs apaisent, c’est l’idéal pour un local dédié à la sieste dans une école maternelle par exemple …

Chaque local scolaire à une fonction propre : l’atelier de bricolage peut être chaleureux et créatif, tandis que le local d’étude exige plutôt des tons froids pour favoriser la concentration. La salle de sports suppose dynamisme et tonus, ce qui justifie un choix de coloris plus chauds, plus vifs, combinés à des tons neutres pour stimuler l’énergie et la concentration.

Encore quelques jours pour contribuer !

Via le site de « Mon école en couleurs », les écoles maternelles et primaires peuvent s’inscrire en vue d’obtenir de la peinture gratuite. Quelques 1500 établissements participent ! Pour chaque litre de peinture Levis acheté par un particulier, il a la possibilité d’offrir en ligne un mètre carré de peinture à l’école de son choix. Par la suite, les parents, instituteurs, direction et sympathisants s’activeront à réaliser le projet de l’école. L’été sera propice à la peinture dans de nombreuses écoles de Belgique ! A la rentrée, les enfants pourront ainsi être accueillis dans leurs nouveaux locaux colorés !

2964

A lire aussi

Comment soigner une gastroentérite vite et bien?

Irene

De l’aspirine après 65 ans pour éloigner cancer et AVC

Irene

Le thé vert, votre allié minceur idéal

Irene

Le lactose, c’est quoi exactement? – La vie avec ou sans lactose?

Irene

Mode d’emploi pour survivre à la ménopause

Irene

Les problèmes comportementaux des enfants sont visibles dès la naissance, dans leur regard …

Irene