iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Comment maquiller ses sourcils en quelques étapes (VIDÉO)

Avec le temps, nous avons tous déjà fait des erreurs avec nous sourcils. Les épilations aventureuses les essaient en solo à la maison avec la pince à épiler et on en passe. Résultat ? Ils ne sont pas identiques, il y a des trous à certains endroits en gros c’est la catastrophe. Pas de panique, il vous suffit de maquiller vos sourcils en quelques étapes !

Avec quoi peut-on maquiller nos sourcils ?

Il existe un tas de produits sur le marché afin de redessiner vos sourcils. C’est à vous d’opter pour la formule qui vous correspond le mieux en fonction de ce que vous recherchez.

Vous pouvez opter pour les crayons, les feutres, les textures gel/mousse, les poudres (ou fard à paupières mat) et les mascaras à sourcils.

Généralement, ce sont les mascaras à sourcils, les poudres et les crayons qui vous donnent le résultat le plus naturel.

Lorsque vous souhaitez dessiner des sourcils plus marqués, favoriser les textures liquides, gel ou mousse.

Le produit chouchou de la rédaction ? Le game eyebrow duo de la marque UNE beauty, accompagné de ça brosse et son applicateur. Parfait, pour un look naturel qui tient tout au long de la journée. (Prix : duo 11,99 euros, brosse 9,99 euros)

Les étapes de base à suivre pour maquiller vos sourcils

Les sourcils peuvent être dessinés de différentes manières. Vous pouvez les accentuer, les rendre plus sombres, plus épais ou leur donner une nouvelle forme. Aujourd’hui, on se concentre sur les bases pour apprendre à dessiner ses sourcils et les remplir s’il y a des espacements.

1. Brosser

Munissez-vous d’une brosse à sourcils. Commencez par brosser vos poils dans le sens inverse, ensuite vers le haut et pour terminer brossez-les dans le sens du poil.

Cela vous permet de vous débarrasser des sourcils qui allaient tomber et cela vous permet d’avoir une forme bien nette afin de les maquiller.

2. Définir la forme

Prenez à nouveau votre brosse à sourcils, mais utilisé le bâtonnet (le côté inverse) afin de définir la forme de vos sourcils.

Placez-le contre votre nez (au niveau du creux, là où les gens portent souvent un piercing) à la verticale. Munissez-vous de votre crayon et placez un petit point afin de pouvoir garder un aperçu de votre limite.

Ensuite, placez le pinceau au niveau extérieur de votre iris. C’est là que se trouve l’arrondi (le coin) de votre sourcil. Dessinez un léger point.

Pour terminer, placez le pinceau au bout de votre nez et sur le coin externe de votre œil. Là où se trouve votre bâtonnet, délimite la fin de votre sourcil. Dessinez un point.

3. Dessiner vos sourcils

Munissez-vous de votre crayon à sourcils ou votre pinceau biseauté. Commencez par dessiner la forme inférieure de votre sourcil. Commencez à la base là où vous avez dessiné votre premier petit point. Estompez-le et donnez des légers coups de crayon pour remplir votre ligne du bas jusqu’au dernier point.

Ensuite, faites la même chose avec la ligne supérieure de votre sourcil. Une fois que la forme est dessinée, il ne vous reste plus qu’à remplir votre sourcil et combler les espacements.

Si vous avez appliqué trop de matière et que vous trouvez que le résultat est trop foncé, estompez légèrement la couleur avec votre brosse à sourcils.

L’étape supplémentaire. Si vous avez envie que vous sourcils soit plus défini munissez-vous d’un petit pinceau plat et de votre anticerne préféré. Appliquez un peu de produit sur votre pinceau et passé le juste en dessous et au-dessus de la forme de vos poils. Cela va dessiner et illuminer le dessin de vos sourcils.

4. Brosser

Comme vous avez dessiné vos sourcils, il se peut que certains poils rebelles ne soient plus en place. Prenez à nouveau votre brosse à sourcils et brossé les doucement afin qu’ils se placent correctement.

5. Fixer

Si vos sourcils ont tendance à bouger dans tous les sens, fixé les. Munissez-vous d’un mascara transparent pour sourcils, aussi appelé fixateur pour sourcils et appliqué en légèrement. Le produit va agir comme un gel pour que vos sourcils ne bougent pas d’un poil.

Envie d’en savoir plus ? Découvrez les techniques de Cynthia Dulude dans sa vidéo.

Avec ces quelques conseils, vos sourcils seront plus que parfaits !

6161

A lire aussi

Les huiles pour cheveux devenues incontournables !

Irene

Le CSS recommande une consommation limitée des aliments contenant de l’huile de palme

Irene

La magie de Noël prend les rênes de Paris

Irene

18 astuces anti-gaspillage pour moins gâcher et mieux manger

Irene

Les allergies nuisent à la scolarité des enfants

Irene

De l’aspirine après 65 ans pour éloigner cancer et AVC

Irene