iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

18 choses étonnantes sur votre corps que vous ne connaissez peut-être pas

À quoi pourrait-on comparer notre corps ? On opterait plutôt pour une « usine » en marche qui ne s’arrête jamais et dont on ne connaît pas tous les secrets. Une vraie caverne d’Ali Baba !

Vous pensez tout savoir sur votre corps ? Vous risquez d’être étonné après avoir lu cet article.

C’est parti !

1. Une mémoire d’éléphant. Sachez que votre nez peut se souvenir de 50 000 odeurs différentes !

2. Les peaux mortes. Cela risque de vous impressionner, mais sur toute une vie, nous perdons plus au moins 18 kilos de peaux mortes.

3. La banane. Le singe nous ressemble énormément, mais la banane du singe aussi ! Nous partageons 50 % de notre ADN avec la banane…

4. Scintillant. Vous allez pouvoir vous comparer aux vampires de Twilight ! Hé oui, notre peau brille (pas dans la lumière), mais dans le noir ! Seul hic c’est que nous en émettons 1000 fois moins que ce que nos yeux peuvent percevoir.

5. L’origine humaine. Très étrange, mais presque 90% de nos cellules ne sont pas d’origine humaine. Il paraît que la majeure masse de notre corps provient de champignons et de bactéries.

6. La bave. Pas étonnant, mais plutôt impressionnant ! Tout au long de votre vie, vous allez produire plus au moins 23 660 litres de bave. Cela représente deux piscines de bave bien remplies.

7. Les yeux. Les muscles de vos yeux se contractent plus au moins 100 000 fois par jour. Si vos jambes devaient faire la même chose, il faudrait marcher 80 km par jour !

8. Spectaculaire. Un bébé tout petit tout mignon contient 60 os de plus qu’un adulte ! On n’aurait jamais cru qu’il pouvait en contenir autant.

9. Drogue. Pas besoin de prendre des drogues, votre corps en produit tout seul. En effet, l’amour libère les mêmes hormones et neurotransmetteurs dans le cerveau que si vous aviez consommé des amphétamines.

10. Lecture. En une minute notre cerveau devrait être capable de lire 1000 mots !

11. Source d’énergie. Notre cerveau est tellement puissant qu’il peut produire assez d’énergie pour faire fonctionner une ampoule.

12. Super puissant. Nos muscles ne savent pas porter des poids inimaginables sinon nos tendons risqueraient de se déchirer ou de se blesser. Pourtant, il suffit d’une poussée d’adrénaline pour inverser la tendance le temps d’un instant pour soulever des poids extrêmement lourds. On comprend mieux comment certaines personnes on réussit à tirer des camions.

13. Un nid à bactéries. Et si on vous disait qu’un écosystème complet se trouvait dans votre… nombril. Eh oui, il peut contenir des milliers de bactéries et reproduire l’écosystème d’une forêt tropicale ! Plutôt étonnant…

14. Les yeux fermés. Et si on vous disait que vous alliez passer 10% de votre vie les yeux fermés alors que vous êtes réveillé ? Oui, oui, si on fait un calcul du nombre de fois que nous clignons des yeux tout au long de la journée on arrive rapidement à 10% de notre vie.

15. L’œil de Lynx. Si un jour la terre devenait plate, on pourrait percevoir une bougie à une distance de 50 km. Pas mal non ?

16. Top chrono. Les globules rouges qui se trouvent dans votre corps peuvent le traverser dans son entièreté en 20 secondes.

17. Un nuancier extraordinaire. On ne s’en doute pas du tout, mais nos yeux peuvent distinguer 10 millions de teintes et de couleurs différentes.

18. Il suffit d’une seconde. 25 millions, c’est le nombre de cellules que notre corps peut produire en une seule seconde ! En 13 secondes, il produit plus de cellules qu’il n’y a d’habitants aux États-Unis.

Alors, épatez ? Et vous, connaissez-vous d’autres choses surprenantes sur le corps humain ?

4850

A lire aussi

Saint-Valentin : nos idées cadeaux pour lui et pour elle

Irene

✈ London City Guide : un week-end à Londres pour les étudiants

Irene

Lors des grossesses, les femmes prennent trop de poids

Irene

Concours de mini-miss à Paris sur fond de polémique

Irene

Pour des cheveux brillants pour les fêtes, on s’y prend dès maintenant !

Irene

Comment réduire les aboiements de mon chien ?

Irene