iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Pourquoi adopter un chat ?

Dernièrement, vous avez une envie folle d’adopter un petit animal à quatre pattes, qui ronronne, qui a des moustaches et qui est super mignon. Pourtant, vous hésitez encore. Est-ce que je vais savoir m’en occuper ? Est-ce que ça va me coûter cher ? A-t-il besoin de beaucoup d’attention ? La liste de vos questions s’allonge sans arrêt. Stop ! Découvrez 9 bonnes raison pour lesquelles vous allez adopter un chat.

Un chat… c’est bon pour la santé

Non, vous ne rêvez pas ! Passer du temps avec votre minou est très bon pour votre santé. Jouer avec lui, lui faire des câlins et des caresses pendant qu’il ronronne vous aide à faire baisser votre tension artérielle. Cela vous permet d’être moins stressé et vous aide à lutter contre la dépression et l’anxiété. Vous serez aussi détendu que lui !

Un chat… demande moins d’investissement qu’un chien

Pas besoin de promener votre chat matin, midi et soir. Sa litière est à la maison. Ne culpabilisez pas si vous n’êtes pas toujours là. Votre matou s’amuse à la maison ou vie des aventures palpitantes à l’extérieure. Si vous partez un week-end, votre minou s’en sortira seul. Installez un distributeur de croquettes et le tour est joué. Avoir un chat ne vous submerge pas de responsabilités.

Un chat… est indépendant

Pas besoin d’être présent 24 heures sur 24 pour votre minou. Il s’en sort très bien tout seul. Il aime sortir, rencontrer d’autres chats, courir après les souris et les oiseaux. Quand il est à la maison il joue, il mange, vous fait des câlins et dort.

Un chat… vous fait économiser de l’argent

Les essentiels pour un chat ? Des croquettes, de l’eau, un collier et une litière ! Vous n’êtes pas obligé de lui acheter un tas des jouets ou un panier, car il finit toujours par jouer avec une ficelle, une bouteille en plastique et dors dans les recoins inattendus de votre maison.

Un chat… est propre

Premièrement, votre minou va faire ses besoins tout seul. Lorsqu’il le fait, il est très minutieux et ressort de sa litière tout propre. Deuxièmement, il se lave sans arrêt (en plus c’est mignon à regarder). Vous ne devrez pas lui donner de bain ou le toiletter.

Un chat… est affectueux

Si vous êtes seule, votre chat sera un excellent compagnon ! Très attentionné, il aime vos câlins et adore se blottir contre vous lorsque vous regardez la télévision. C’est également un excellent compagnon de jeu qui risque de vous faire rigoler lorsqu’il effectuera des acrobaties pour courir après la pelote de laine que vous venez de lui lancer.

Un chat… est silencieux

Quelqu’un sonne à la porte ? Ce n’est pas votre minou qui risque d’aboyer… Il rencontre un autre chat ? Les seuls bruits que vous risquez d’entendre sont des soufflements. Puis ce n’est pas votre minou qui va vous réveiller en plein milieu de la nuit puisqu’il adore dormir.

Un chat… est un bon chasseur

Vous avez peur des souris, des rats, des insectes et des araignées ? Votre chat vous en débarrasse ! C’est un excellent chasseur qui trouve ces petites bêtes plus rapidement que son ombre. Vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter de croiser une petite souris pendant la nuit.

Un chat… n’a pas peur du changement

Vous déménagez ? Pas de panique, les chats s’adaptent rapidement à un nouvel environnement. Vous réaménagez l’intérieur de votre appartement ? Ce sera une grande découverte pour votre minou qui adorera explorer tout ça.

Alors, convaincu ? Filez adopter votre petit minou trop mignon !

Vous avez déjà un chat ? Pourquoi avez-vous craqué et qu’aimez-vous chez les chats ?

4627

A lire aussi

Première en France, un fœtus a été opéré in utéro d’une malformation congénitale

Irene

Apple voit rouge et s’engage contre le Sida

Irene

Comment prévenir et soulager le rhume de foins ?

Irene

Taches sur le visage et le cou, comment les faire disparaitre?

Irene

5 plantes qui aident à mieux digérer

Irene

Le sexe, remède naturel contre l’insomnie

Irene