iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Tendances printemps/été 2022 : des imprimés navajo, sinon rien !

Continuons sur notre lancée des tendances de la saison. La semaine dernière, on causait plutôt pantalon chino. Aujourd’hui ce sont les motifs et les imprimés navajo qui passent à la casserole. Malgré une entrée remarquée dans les rayons destinés aux femmes et sur les blogs mode, ils apparaissent timidement chez les mâles. Pourtant ils correspondent et collent parfaitement aux codes de l’été : frais et colorés. Ils ne sont pas faciles à porter, je vous l’accorde mais avec un peu de bon sens et d’esprit critique, vous arriverez à les assortir au reste de votre tenue. Le conseil à garder en tête : on y va doucement sur les motifs. Oubliez le total look navajo, intégrez-le par petite touche. Courage, notre sélection shopping va vous aider à éviter le crime vestimentaire et l’agression visuelle.

On montre ses gambettes !

Ne fixez pas votre écran avec des yeux écarquillés, le short fait son grand retour cet été et sans la connotation has-been qu’on a l’habitude de lui donner. On peut trouver deux types de short navajo : le « 100% imprimé » ou le « détail qui fait tout ». J’ai une petite préférence pour le second, je vous laisse juger par vous-même.

>> De gauche à droite :

Une petite liquette ?

La chaleur n’est pas encore au rendez-vous, les pulls, les cardigans et les sweat-shirts sont toujours de sortie. Même si on essaie de la jouer discret, je ne peux m’empêcher d’avoir un coup de coeur pour les empiècements aux épaules.

>> De gauche à droite :

Attention les yeux !

On arrive en zone dangereuse, avec les t-shirts à motifs. Certains peuvent faire peur : trop de couleurs, trop d’imprimés bizarres mal foutus. Heureusement, d’autres parviennent à sortir du lot.

>> De gauche à droite :

Pour les plus téméraires…

Si vous n’avez peur de rien et si vous voulez repousser les limites du navajo, ASOS vous propose tout un tas d’articles pour vous aider dans votre quête. Accessoires ou chemises, c’est à vous de voir.

>> De gauche à droite : Et vous alors, vous avez déjà adopté le style navajo ?

Pour suivre le blog IUT Bethune plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook 🙂

A lire aussi

When I Was Seven7een : de la petite maroquinerie chouette et rock’n’roll

Irene

Bagel au saumon fumé et au fromages frais : un classique américain facile

Irene

Voyage : Direction le Portugal, à la découverte de la Costa Verde

Irene

Halloween, fais-moi peur : 5 films pour se mettre dans l’ambiance

Irene

Le risotto aux 2 saumons : la recette facile

Irene

18 choses étonnantes sur votre corps que vous ne connaissez peut-être pas

Irene