iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Top 5 des cadeaux incontournables à offrir pour la fête des mères

La fête des mères approche à grands pas et avec le temps vous n’avez plus d’inspiration. Vous ne savez pas du tout ce que vous allez offrir à votre maman, mais vous avez envie de marquer le coup. Un conseil ? N’oubliez pas que les mamans ne sont pas exigeantes, le plus important c’est de lui montrer que vous êtes présent. Comment faire ? Découvrez le top 5 des cadeaux incontournables que votre maman souhaite réellement recevoir.

1. Votre présence

Quand on est maman, le plus important c’est d’être auprès de ses enfants pour la fête des mères. Pour l’occasion, faites en sorte d’être auprès d’elle. Annulez vos rendez-vous entre amis et consacrez du temps à votre maman. Passez l’après-midi ensemble autour d’un gâteau et une tasse de café tout en regardant vos albums photo, par exemple. Faites-le plein de souvenirs et créé en des nouveaux en étant présent. Votre maman sera comblée !

2. Occupez-vous des choses qu’elle vous demande depuis toujours

Tout au long de l’année, votre maman vous demande de faire des petites choses (sortir la poubelle, ranger votre chambre, ranger les DVD, faire la vaisselle, donner à boire aux plantes, passer le balai, faire les poussières, etc.). La plupart du temps, cela ne vous enchante pas de réaliser ses petites corvées. Pour la fête des mères, surprenez votre maman chérie ! Effectuez toutes les petites tâches qu’elle vous demande de faire tout au long de l’année et elle sera ravie.

3. Surprenez-la

Surprendre quelqu’un ne signifie pas que cela va vous coûter de l’argent. Au contraire, il en faut peu pour être heureux ! Le but est d’organiser quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de faire ensemble : une balade au parc, un pique-nique, un dîner fait maison, passer l’après-midi à faire de la pâtisserie, etc. Organisez une activité en fonction des goûts de votre maman et vous passerez une excellente journée tous ensemble.

4. Chouchoutez-la

Ce que les mamans veulent le plus ? Un peu de temps pour soi ! Avoir une journée, une après-midi ou une soirée en solo où elles peuvent se chouchouter. Que devez-vous faire ? Tout organiser pour qu’elle ne soit pas dérangée afin qu’elle puisse en profiter. Pour rendre ce moment encore plus particulier, préparez-lui quelques petites attentions : des bougies, des livres, du bain-mousse, des soins (masque, gommage, crème, huiles essentielles, etc.), de la musique, etc.

5. Posez-lui la question

Vous voulez offrir un cadeau à votre maman ? Au lieu de lui faire une surprise, pourquoi ne pas l’emmener avec vous pour une journée lèche-vitrine afin qu’elle puisse choisir son cadeau ? Cela vous permet de passer une belle journée ensemble et cela évitera les cadeaux qui prennent la poussière sur l’étagère.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour combler votre maman pour la fête des mères !

Et vous, quelles sont vos idées ? Partagez-les avec nous !

3756

A lire aussi

À la recherche de l’amour digital

Irene

Les 8 astuces pour bien nettoyer son barbecue

Irene

Top 5 des raisons d’utiliser un shampoing sec

Irene

The Big Bang Theory, des geeks en série

Irene

Kitchen Trotter, une box food pour voyager depuis votre cuisine !

Irene

Les zones douloureuses – Le mal de dos, le mal du siècle

Irene