iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Votre frigo, votre institut de beauté

Commençons par le plus simple avec le mariage de la tomate et du sucre pour un gommage du visage tout en douceur. Votre peau sera lisse, moins grasse et dénuée de points noirs.

Le principe : coupez une tomate en deux et trempez-la dans le sucre. Appliquez sur le visage en effectuant des petits ronds en insistant sur les zones à problèmes comme la zone T (front, nez et menton). On rince et on se retrouve avec une peau de bébé !

L’avantage de cette astuce est que la tomate contient du lycopène qui protège la peau du visage contre les effets des UV et de la pollution. Ce qui diminue les risques de problèmes de peau et  prévient l’apparition de rides. La tomate également riche en nutriments, antioxydants et vitamines nourrira votre peau en profondeur. Le sucre a un rôle d’exfoliant et enlèvera les peaux mortes pour permettre la régénération de la peau.

Le café : anti-cellulite

Le café est votre pêché mignon ? Ne jetez pas le marc de café qui reste dans le filtre de votre cafetière ! En effet mélangé à de l’huile d’olive, ils seront vos alliés anticellulite personnels.  Le café est réputé pour sa capacité de destruction des graisses et est donc l’élément parfait pour diminuer votre cellulite.

Le principe : mélangez votre marc de café avec l’huile jusqu’à l’obtention d’une crème. Après  avoir laissé reposer le tout une nuit au frigo, appliquez-le avant la douche en effectuant des mouvements circulaires sur les zones sujettes à la cellulite (attention, faites-le à un endroit facile à nettoyer car quelques gouttes de la mixture peuvent tomber au sol). Laissez agir pendant 15-20 minutes, rincez et votre peau sera douce et ferme au toucher. Faites-le deux fois par semaine pendant un mois et votre peau n’aura jamais été aussi belle et lisse.

Le miel : régénérant

Après s’être occupé de votre visage et de votre corps, n’oublions pas vos cheveux avec un mélange un peu plus original, à savoir l’association du miel et de l’huile d’olive encore et toujours. En effet l’huile d’olive réputée pour sa capacité à contrer tout type de sécheresse, associée au miel réparateur rendra vos cheveux nourris, souples et brillants.

Le principe : Mélangez 1/2 tasse de miel et 3 cuillères à café d’huile d’olive afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez la pâte sur toute la longueur de vos cheveux en insistant sur les pointes mais en évitant les racines qui ont déjà tendance à devenir grasses. Laissez reposer environ 30 minutes rincez abondamment et lavez-vous les cheveux comme à votre habitude. Votre  frigo recèle bien des trésors plus rien ne vous retient, prenez soin de vous et de votre corps à petit prix et tout en douceur !

3715

A lire aussi

Top 5 des coiffures à adopter cet été

Irene

La détoxication de son foie

Irene

Les aliments à éviter le soir pour rester mince et en bonne santé

Irene

Comment réagir quand une femme râle

Irene

Pourquoi faire soi-même les boulettes de viande ?

Irene

La série à piquer à sa copine #2 — Devious Maids

Irene