iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

4 recettes de smoothies qui vont faire craquer vos enfants

Des recettes sponsorisées par Alpro, publié le 08 juin 2015 à 15h50

Délicieux, riche en goût, facile à boire et qui s’intègre parfaitement dans une alimentation saine, c’est la boisson idéale comme dessert ou comme en-cas. En un tour de main, réalisez des smoothies délicieux à savourer.

Découvrez 4 recettes qui plairont à vos enfants.

1. Le smoothie « coup de fraîcheur « 

Ce smoothie à base de mangue et de boisson à base de coco est délicieux et facile à réaliser. Frais et tonifiant, il convient parfaitement pour rafraichir les petits et les grands, durant les journées d’été ! Si vous n’avez pas le temps de congeler la mangue au préalable, ajoutez simplement des cubes de glaçons avant le passer le tout au mixeur.
Résultat : un jus de fruit ultra frais et désaltérant.

Découvrez la recette complète

2. Le smoothie au lait d’amande et aux mûres

Envie d’une boissonpour la collation de 16 heures ? Voici le smoothie idéal, à base de lait d’amande et de mûres. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’une poire, de mûres, d’un zeste de gingembre, de lait d’amande. Une fois les fruits coupés en morceaux, placez-les dans le blender avec le lait d’amande et mixez le tout. Savourez !

Découvrez la recette complète

3. Le smoothie noisette « super petit-déjeuner »

Si vos enfants ne raffolent pas de fruits, ce smoothie au goût plus doux complétera parfaitement leur petit déjeuner. Préparé à base de banane, d’avoine et de boisson à base de noisettes, il est parfait pour un super petit déj’ et tenir jusqu’au lunch de midi.

Les ingrédients :(Pour 1 personne)200 ml Alpro boisson à base de noisettes30 g flocons d’avoine50 g myrtilles1 banane coupée en morceau

5 glaçons

4. Le Shake noisette, banane et mûres

Ce smoothie « shake » convient parfaitement pour un dessert savoureux. Les fruits assurent son côté sain et vitaminé, tandis que la boisson à base de noisettes, la banane et le sirop de grenadine raviront les papilles des plus jeunes. Pour une touche croustillante ? Lorsque votre smoothie est terminé, parsemez-le de noisettes concassées.

Les ingrédients :(Pour 1 personne)150 ml Alpro boisson à base de noisettes1/2 banane coupée en morceau1/2 jus de citron100 g de framboises2 cuillères à soupe de grenadine1 cuillère à café de miel100 ml de glace pillée

Vous faites régulièrement des smoothies pour vos enfants ou vos amis?
Vous avez une recette à base de lait d’amande ou de boisson à base de coco?

Partagez ci-dessous avec nous vos petits secrets smoothies!

5188

A lire aussi

Anti-âge : les injections de comblement peuvent rendre aveugle

Irene

Le lait et le chat … Mythes et réalités !

Irene

SOS : quel hébergeur utiliser pour mettre un site en ligne ?

Irene

Le virus du Sida serait parti de Kinshasa dans les années 20

Irene

Le tatouage éphémère, l’indispensable beauté du moment !

Irene

Leçon de style : les tendances de l’automne & hiver 2022

Irene