iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Envie de grignoter ? Adoptez les massages coupe-faim

Grignoter ça nous arrive à tous, mais parfois ça devient une habitude et on arrive plus à s’en passer. Ou pire, dès qu’on se met au régime on ne fait que penser à ce que l’on pourrait manger. C’est le moment de trouver une solution !

Les massages coupe-faim

Effectuer certaines pressions à des endroits spécifiques sur votre corps permet de soulager, de soigner ou de résoudre certains soucis. Aujourd’hui, on s’intéresse à deux massages coupe-faim. Comme le mot l’explique, il s’agit bien d’un massage qui vous permet de diminuer votre envie de manger lorsqu’une envie soudaine vous prend.

Cependant, il est bien de savoir que ces massages ne serviront à rien si vous n’avez pas une hygiène de vie et une alimentation équilibrée.

Le massage coupe-faim du pied

Oui, notre estomac ne se trouve pas dans nos pieds et pourtant masser un orteil peut diminuer votre faim.

Le point à masser se trouve sur votre orteil juste au-dessus de votre ongle. Effectuez une pression, relâchez-la après quelques secondes en massant cette zone.

Vous pouvez faire ce petit massage sur chacun de vos orteils. Ce massage coupe-faim devrait faire effet peu de temps après et diminuer votre envie de grignoter.

Le massage coupe-faim au-dessus du coude

En effet, c’est assez perturbant de masser une zone qui se trouve bien loin de notre estomac qui crie famine.

Pourtant, masser la zone qui se trouve juste en haut de votre coude fonctionne également. À chaque fois qu’une envie de grignoter prend le dessus, attrapez votre coude et massez-le.

N’hésitez pas à bien malaxer votre peau pendant plusieurs minutes. Cela devrait calmer votre envie de manger. Si jamais vous avez à nouveau une fringale plus tard, recommencez plusieurs fois le massage, et ce des deux côtés.

Si vous voulez optimiser l’effet coupe-faim, n’hésitez pas à effectuer le massage avec des huiles essentielles qui sont reconnues pour atténuer les fringales (citron, mandarine, cannelle, pamplemousse, etc.).

Plus besoin de se rendre chez une masseuse maintenant que vous connaissez ces deux techniques de massage coupe-faim que vous pouvez effectuer facilement peu importe où vous êtes situé. Au bureau, à la maison, ou à un évènement vous avez la solution pour vous débarrasser de cette envie de grignotage !

Dites bye bye aux fringales en un coup de main !

3424

A lire aussi

Quels sont ces « amis » à bannir de vos vies ?

Irene

Un week-end à Paris : que faire et où sortir en Mai

Irene

La méningite de l’enfant, elle est foudroyante mais évitable

Irene

Réveillon : nous ne sommes pas tous égaux devant la gueule de bois

Irene

Pica Tapas

Irene

Poils du nez et des oreilles : que faire ?

Irene