iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Envie de grignoter ? Adoptez les massages coupe-faim

Grignoter ça nous arrive à tous, mais parfois ça devient une habitude et on arrive plus à s’en passer. Ou pire, dès qu’on se met au régime on ne fait que penser à ce que l’on pourrait manger. C’est le moment de trouver une solution !

Les massages coupe-faim

Effectuer certaines pressions à des endroits spécifiques sur votre corps permet de soulager, de soigner ou de résoudre certains soucis. Aujourd’hui, on s’intéresse à deux massages coupe-faim. Comme le mot l’explique, il s’agit bien d’un massage qui vous permet de diminuer votre envie de manger lorsqu’une envie soudaine vous prend.

Cependant, il est bien de savoir que ces massages ne serviront à rien si vous n’avez pas une hygiène de vie et une alimentation équilibrée.

Le massage coupe-faim du pied

Oui, notre estomac ne se trouve pas dans nos pieds et pourtant masser un orteil peut diminuer votre faim.

Le point à masser se trouve sur votre orteil juste au-dessus de votre ongle. Effectuez une pression, relâchez-la après quelques secondes en massant cette zone.

Vous pouvez faire ce petit massage sur chacun de vos orteils. Ce massage coupe-faim devrait faire effet peu de temps après et diminuer votre envie de grignoter.

Le massage coupe-faim au-dessus du coude

En effet, c’est assez perturbant de masser une zone qui se trouve bien loin de notre estomac qui crie famine.

Pourtant, masser la zone qui se trouve juste en haut de votre coude fonctionne également. À chaque fois qu’une envie de grignoter prend le dessus, attrapez votre coude et massez-le.

N’hésitez pas à bien malaxer votre peau pendant plusieurs minutes. Cela devrait calmer votre envie de manger. Si jamais vous avez à nouveau une fringale plus tard, recommencez plusieurs fois le massage, et ce des deux côtés.

Si vous voulez optimiser l’effet coupe-faim, n’hésitez pas à effectuer le massage avec des huiles essentielles qui sont reconnues pour atténuer les fringales (citron, mandarine, cannelle, pamplemousse, etc.).

Plus besoin de se rendre chez une masseuse maintenant que vous connaissez ces deux techniques de massage coupe-faim que vous pouvez effectuer facilement peu importe où vous êtes situé. Au bureau, à la maison, ou à un évènement vous avez la solution pour vous débarrasser de cette envie de grignotage !

Dites bye bye aux fringales en un coup de main !

3424

A lire aussi

Attention au ping call, l’arnaque à l’appel en absence !

Irene

Comment savoir si vous êtes intolérant au gluten ?

Irene

L’Usine à Lunettes : des montures et des verres à prix tout petit

Irene

Partager la connexion de son smartphone avec son ordinateur, mode d’emploi

Irene

On ne s’improvise pas herboriste !

Irene

Ces boissons sans alcool qui en contiennent quand même

Irene