iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Avoir confiance en soi en 6 étapes

Vous êtes souvent intimidé, vous n’avez pas confiance en vous, vous ne vous sentez pas à votre aise ? Il est temps de changer tout ça !

Avoir confiance en soi est important afin de se sentir bien dans sa peau. Cela va vous permettre d’être plus positif et d’aller de l’avant quoi qu’il arrive dans votre vie.

Vous souhaitez changer ? Tournez la page et reboostez votre confiance en soi en quelques étapes !

Se connaître

Même si pour le moment vous n’avez pas énormément confiance en vous, vous connaissez vos points forts et vos points faibles. Si vous en doutez, faites une liste ! Il est important d’être conscient de vos qualités ainsi que de vos petits défauts.

N’oubliez pas, personne n’est parfait ! Si vous apprenez à vous connaître, vous pouvez en tirer le meilleur afin d’évoluer positivement. Connaître chacun de vos points forts et de vos points faibles vous permet de vous affirmer et de moins douter.

Être fière !

Quand on n’a pas confiance en soi, on ne se tient pas droit. Redressez-vous ! Sortez votre buste, levez la tête, ouvrez vos épaules, ne baissez pas les yeux et souriez. Cela peut sembler futile, mais votre posture, la façon dont vous marchez en dit long sur votre confiance en soi. Il faut être ouvert au monde extérieur et cela commence par de simples petites étapes.

Vous affirmez

Changez la perception que vous avez de vous-même. Etre positif ! Minimisez les choses négatives et amplifiez les choses positives qui vous arrivent dans la vie.

Il ne faut pas avoir peur d’affirmer ses choix, ses opinions et ses valeurs. Vous n’aimez pas quelque chose ? Il faut le dire. Au contraire, vous adorez ? Dites-le aussi !

Si quelqu’un vous fait une critique constructive, ne vous sentez pas attaqué et essayez de la comprendre. Cela ne peut que vous faire avancer. Cependant, si on vous fait des critiques non constrictives et que l’on vous blesse, réagissez. Adressez-vous en toute politesse à cette personne et expliquez lui votre point de vue ou faites-lui savoir que vous n’avez pas apprécié sa remarque.

Pour avoir confiance en soi, il faut être sûr de soi et oser dire ce que l’on pense !

Pas d’imitations

Vous pouvez vous inspirer de certaines personnes et avoir des modèles, mais ne les copiés pas. Soyez vous-même. Chacun a sa propre personnalité et son propre style de vie. Si vous n’êtes pas sûr de votre personnalité, cultivez-la et découvrez-la petit à petit.

Sortez de votre zone de confort

Vous vous sentez bien lorsque vous suivez votre routine. Seulement, dès que vous êtes en dehors de votre zone de confort, vous paniquez. Il faut y mettre un terme.

Sortir de temps à autre de votre zone de confort vous permet de prendre confiance en vous. Si vous essayez quelque chose de nouveau vous risquez de vous sentir à l’aise après l’avoir essayé. Vous avez peur ? Rassemblez votre peur en boule et transformez-la en courage.

Qu’attendez-vous ? Tentez de nouvelles expériences !

Les compliments

Dès que quelqu’un vous fait un compliment, vous êtes du genre à dire « Mais nooon« . STOP ! Si quelqu’un vous fait un compliment, c’est qu’il le pense. Acceptez les compliments et dites « Merci c’est gentil ! » (avec le sourire).

Recevoir des compliments ne peut que rebooster votre égo.

N’attendez plus une seule seconde, relevez la tête, suivez ces quelques étapes et retrouvez confiance en vous !

4486

A lire aussi

L’aspirine réduirait les risques de cancers de l’intestin et de l’estomac

Irene

Comment bien laver mon chien ?

Irene

Téléphone portable, attention aux tumeurs cérébrales

Irene

Le ginseng, une plante excellente pour la santé et la libido !

Irene

Les 8 astuces pour bien nettoyer son barbecue

Irene

Top 5 des aliments anti-déprime

Irene