iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Paddy, ou comment on s’est réconcilié avec le whisky

Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez peut-être entr’aperçu les photos d’une chouette soirée organisée par Paddy, la marque de whisky, pour l’équipe du blog et quelques lecteurs triés sur le volet.

Au fur et à mesure des années, on a appris à rester ouvert d’esprit et à se challenger régulièrement. Quand Paddy nous a proposé une soirée autour du whisky, la majorité de l’équipe a grincé des dents. Faut dire que c’est un alcool qu’on apprend à apprécier. On a donc saisi l’opportunité donnée par Paddy pour donner une énième chance au whisky. Bien loin des mixtures coupées au coca qu’on pouvait s’envoyer dans notre jeunesse.

Non, cette fois, c’est la bonne !

Cette soirée fut l’occasion de sortir de notre zone de confort habituelle – comprendre sortir en dehors du Vieux Lille. C’est ainsi qu’on a pu découvrir le bar La Machine, hyper cosy, à la carte bien sympathique, notre lieu de rendez-vous pour la soirée.

Et là, bim. Mark, l’ambassadeur français de l’entreprise, nous accueuille avec trois de ses cocktails phares à base de Paddy. C’est la révélation. Dosés avec justesse, si délicieux qu’on ne sent même pas l’alcool. De mon côté, j’ai préféré celui à base de cranberry (retrouvez la recette à la fin de l’article), bien girly et bien sucré comme il faut.

Après les présentations et les premiers trempages de lèvres, on passe aux choses sérieuses ! Mark nous raconte l’histoire de Paddy, ses secrets de fabrication et on passe… A la dégustation ! On goûte le whisky original de la marque et deux de ses dernières nouveautés : le whisky au miel et, mon préféré, celui à la cannelle et à la pomme. Bien sûr, la dégustation se fait pure, mieux vaut être costaud pour encaisser.

S’ensuit une leçon de mixologie : Mark nous montre d’abord comment réaliser les excellents cocktails du début de soirée, et pousse le vice jusqu’à nous montrer la fabrication d’un vrai Irish Coffee.

Pour les amateurs, ou non, de whisky : laissez-vous tenter par ces deux recettes qui a réussi à réconcilier toute l’équipe avec ce spiritueux !

Pour le Pink Paddy :

  • – Versez  4cl de PADDY Aromatisé à la Pomme et Cannelle
  • – Pressez  quart de citron
  • – Allongez avec du jus de Cranberry

Pour l’Irish Coffee

  • – Réalisez un double espresso
  • – Ajoutez 4cl du paddy classic et 2cl du sucre de canne,
  • – Terminez par une bonne dose de crème fouettée

>Découvrez nos recettes de cocktails préférées et nos bonnes découvertes !

A défaut d’avoir un soleil digne des tropiques, on partage deux recettes de cocktails aux saveurs exotiques, élaborées avec du Ballantine’s Brasil, qui feront le bonheur des dents sucrées. Même les plus récalcitrants au whisky seront conquis !

Lire la suite

Continuons dans notre folie des boxes avec celle de Dyovino, qui n’a rien à voir avec les différents concepts qu’on a pu vous présenter jusqu’à aujourd’hui (DandyBox, BeTrousse….

Dans la famille des cocktails hyper simples à réaliser chez soi, on demande la Caipïroska ! Du sucre, du citron, de la vodka et le tour est joué. En plus d’être délicieux, c’est aussi un petit avant-goût de la soirée le blog IUT Bethune x Eristoff Contes…

Lire la suite

A lire aussi

Pas de lien entre le vaccin contre le papillomavirus et les comportements sexuels à risque

Irene

5 séries Netflix à ne pas louper

Irene

Comment réduire les aboiements de mon chien ?

Irene

Comment bien choisir son école web : quelques critères de sélection

Irene

8 astuces à suivre pour bien dormir durant sa grossesse

Irene

Décoration : comment décorer facilement ses murs

Irene