iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Des lèvres couleur abricot comme Leighton Meester !

Cover Media, publié le 22 juin 2012 à 17h06 Temps de lecture :

Des podiums en passant par les tapis rouges, les teintes orangées sont partout ! Et elles sont bien parties pour passer l’été avec nous. Et si des célébrités comme Leighton Meester, la star de Gossip Girl, et la top-modèle Heidi Klum font monter la température avec cette couleur vibrante, il est temps de s’y mettre ! Alors osez la couleur fruitée et faites ressortir votre bouche avec ces conseils faciles à suivre donnés par Lisa Eldridge, la maquilleuse des stars !

« Ce look est principalement destiné aux peaux olives et mates, mais il peut facilement s’adapter pour convenir à des peaux plus claires, décrit Lisa sur son site LisaEldridge.com. L’élément clé lorsque vous cherchez des tons orangés pour des peaux foncées est de choisir des tons beaucoup plus riches et vifs que vous ne le pensez parce que trop de orange pêche peut alors rendre terne les peaux noires. Si vous le pouvez, essayez toujours avant d’acheter. »

Lisa, qui s’est aussi occupée, entre autres, de Katy Perry, Liv Tyler et Kirsten Dunst a expliqué qu’il ne vous fallait que deux produits pour créer une bouche parfaite. Elle a recommandé d’appliquer la teinte de votre choix avec un pinceau, avant d’utiliser un crayon à lèvres afin d’altérer la forme de vos lèvres si besoin.

« Commencez par appliquer une fine couche de rouge à lèvres Fashion Fair en Ole Orange avec un pinceau à lèvres Bobbi Brown sur le bas et le haut de la lèvre. Si vous avez besoin d’un coup de main pour le contour de vos lèvres, utilisez un crayon de la même teinte, laissez sécher et faites les ajustements dont vous avez besoin. Sinon, suivez la ligne naturelle de vos lèvres », a-t-elle dit.

La professionnelle de la beauté a aussi expliqué comment associer une bouche qui ressort avec un blush subtil. Lisa a conseillé de créer un éclat naturel sur les joues pour éviter que les couleurs ne contrastent trop avec votre bouche agrume.

« Le Pot Rouge for Lips and Cheeks de Bobby Brown en Calypso Coral a une belle teinte corail pêche. Estompez la couleur en douceur avec une brosse à fond de teint, en commençant par le milieu des joues et en brossant vers l’extérieur, en faisant en sorte que tout soit bien estompé. Le blush doit presque avoir l’air de venir de l’intérieur et utilisez une brosse à fond de teint aide vraiment à adoucir les contours, a t-elle expliqué. Ajoutez un peu de relief avec le Shade and Illuminate de Tom Ford en l’appliquant juste en dessous de vos pommettes avec une Cheek Brush de Suqqu. Faites en sorte qu’il se mélange sans démarcation avec le blush. »

2546

A lire aussi

Les aliments à éviter pour ne plus gonfler

Irene

Top 5 des astuces pour garder l’éclat de vos cheveux après l’été

Irene

Peut-on consommer viandes rouges et charcuteries en évitant le cancer du côlon ?

Irene

Alcoolisme : une étude préliminaire confirme l’efficacité du baclofène

Irene

Sécheresse intime : toutes les solutions anti-picotements

Irene

UGC lance sa Semaine de la Comédie pour rire comme une baleine

Irene