iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Comment bien réussir sa manucure ?

Meryll, une jeune esthéticienne spécialiste des ongles du sud de la France, nous a donné ses conseils et astuces pour bien réussir sa manucure à la maison.

Par où commencer ?

On ne peut pas commencer une manucure sur des mains sales. Il est donc primordial de bien se laver les mains mais surtout, de bien se démaquiller ses ongles (si vous aviez déjà un vernis) pour débuter.

Limez vos ongles !

Ensuite, limez vos ongles d’une forme et d’une taille qui vous convient. Comment savoir quelle lime me convient, et comment limer ? Cette vidéo va vous aider :

Les petites peaux mortes, on les enlève ou pas ?

Certaines les enlèvent trop souvent, d’autres jamais. Meryll nous explique que le timing parfait c’est une à deux fois par mois. On doit simplement repousser nos cuticules et peaux mortes. Si certaines persistes, alors demandez à une professionnelle de vous les coupez. Elle utilisera une petite pince prévue à cet effet et ne vous fera pas mal. Evitez de les couper seule car vous risquez de les arracher et de vous faire saigner.

Une fois ces étapes terminées, vous pouvez de nouveau démaquiller vos ongles ou les dégraisser afin d’enlever toute trace de poussière (avec du dissolvant ou du dégraissant).

J’ai mis du vernis hier et aujourd’hui … disparu !

Pour que le vernis tienne, « Il faut absolument mettre une base, puis deux couches de vernis, et enfin, un top coat » affirme-t-elle. En d’autres termes, sans ces trois phases, il est normal que votre manucure ne fasse pas long feu !

Le séchage, combien de temps déjà ?

Ça peut paraitre long mais c’est « né-ce-ssaire » : laissez sécher votre manucure pendant « au moins » une heure, en évitant de l’abîmer. Si vous ne le faites pas, « vous pouvez être certaine que votre manucure ne tiendra pas ».

Trois couches plus une heure de séchage … donc trois heures ?!

Bien sûr que non. « Vous n’avez pas besoin d’attendre entre les couches de vernis ». Si vous avez appliqué votre première couche délicatement, « sans trop appuyer avec le pinceau », et en couche fine; alors vous pouvez directement passer à la deuxième couche. Il en va de même pour chacune des étapes de la manucure.

Hydrater sa peau et ses ongles, c’est indispensable !

Meryll (de l’Institut by Meryll) nous rappelle qu’il est indispensable de bien hydrater au quotidien les petites zones qui entourent les ongles mais également, ses mains en général. Utilisez une crème hydratante spéciale pour les mains et/ou cuticules. Appliquez-la à partir de l’avant-bras si vous le souhaitez, et massez jusqu’au bout de vos doigts.

Si vous n’oubliez aucun de ces conseils, alors votre manucure sera parfaite.

Vous avez désormais toutes les clés pour réussir votre manucure comme une professionnelle, chez vous !

3947

A lire aussi

Recette de Roussette rôtie, crumble de spéculoos

Irene

Direction la Martinique : bien préparer son voyage

Irene

Sélection shopping été 2022 : spéciale marine, in the navy !

Irene

Top 5 des masques pour le visage à faire à la maison !

Irene

Le ginseng, une plante excellente pour la santé et la libido !

Irene

Les femmes sont davantage victimes de maladies cardiovasculaires que les hommes

Irene