iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Comment enlever une tache de maquillage longue tenue de votre peau ?

Le maquillage on adore ça, mais nous sommes de plus en plus exigeantes ! On veut toujours qu’il soit plus résistant, qu’il ne coule pas, qu’il ne se transfère pas, qu’il ne soit pas brillant, etc. Du coup, les marques de maquillage inventent un tas de produit pour satisfaire le moindre de nos désirs. Des rouges à lèvres sans transfert qui tiennent une journée complète, des mascaras waterproof, des blushs waterproof, des eye-liners longues tenues et la liste est encore longue. Le rêve ! Seulement dès qu’il faut passer à l’étape du démaquillage cela devient un cauchemar. Malgré tout le démaquillant que vous utilisez, vous n’arrivez pas à vous débarrasser de votre rouge à lèvres ou de votre eye-liner. Au final, vous avez les yeux tout rouges et il vous reste des taches de maquillage sur la bouche. Envie de vous en débarrasser sans vous arracher la peau ? Découvrez une astuce qui fonctionne à tous les coups !

La mousse à raser

Ne prenez pas peur quand on parle de mousse à raser, car vous allez adorer cette technique. C’est une astuce de grand-mère très efficace. Voici comment procéder.

Prenez votre démaquillant et enlevez votre maquillage comme à votre habitude. Que ce soit une huile, de l’eau micellaire, du lait… utiliser les produits que vous avez à la maison.

Ensuite, rincez votre peau avec de l’eau et un gant de toilette afin d’enlever l’excédent de produit de votre peau.

Après cela, vous avez toujours des traces de maquillage longue tenue sur votre bouche et vos yeux. Filez prendre votre mousse à raser. Si vous n’en avez pas, empruntez la mousse à raser de votre copain !

Que faire ? Prenez une petite noisette de mousse à raser entre vos doigts et massez le produit sur la zone concernée (bouche, joues, yeux, etc.). Dès que vous avez terminé le massage, rincez à l’eau et essuyez à l’aide d’un essuie.

Très important, n’ouvrez surtout pas la bouche où les yeux lorsque vous appliquez le produit. Ne prenez pas trop de mousse à raser (peu de produit suffit) et rincer le plus vite possible pour éviter que la mousse coule dans vos yeux ou votre bouche.

Lorsque vous rincez la mousse, vous remarquez que vous n’avez plus aucune trace de maquillage. Tout a disparu comme par magie !

Vous avez du mal à y croire ? Découvrez le test de Nikkietutorials en vidéo.

Avec cette astuce votre maquillage longue tenue ne pourra plus vous résister !

3722

A lire aussi

Et si la dépression était une infection cérébrale ?

Irene

Des lèvres couleur abricot comme Leighton Meester !

Irene

Cancer du poumon : un diagnostic souvent trop tardif

Irene

3 techniques de nail art facile à réaliser soi-même (TUTO)

Irene

Un week-end à Amsterdam pour changer d’air

Irene

La moitié des patients diabétiques 2 redoute l’hypoglycémie

Irene