iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Comment réaliser un maquillage anti-fatigue ?

Commencez par donner un coup de propre et par rafraichir votre peau du visage à l’aide d’une lotion tonique. Prenez un coton que vous imbibez du produit. Ensuite, tamponnez délicatement partout sur votre visage : front, menton, nez, pommettes… en évitant les yeux. Cela va donner un petit coup d’éclat à votre teint!

2. On applique une poudre lumineuse

Ensuite, vous appliquez un peu de poudre (ou fond de teint en poudre) pour illuminer votre teint. Prenez une teinte de la même couleur que votre carnation ou éventuellement un tout petit peu plus foncée. Pas trop claire, au risque d’avoir l’air trop pâle. Ensuite, n’en mettez pas trois couches et n’étalez pas grossièrement et circulairement sur tout votre visage. Appliquez en légèrement sur les médianes de votre visage : horizontalement sur le front et verticalement, du nez au menton. Cela va renforcer votre visage.

3. On met de l’anticerne

Alors l’anticerne, il s’agit de s’y prendre correctement, sinon on a l’effet inverse! Il vous faut un anticerne pas trop clair (sinon on aperçoit encore les cernes foncées en dessous) ni trop foncé par rapport à votre teint (sinon ça accentue vos « poches » sous les yeux et assombrit le regard). Choisissez donc la couleur idéale. Posez d’abord grossièrement le liquide anti cerne sous vos yeux, en allant du coin de l’eau et en remontant vers l’extérieur.  Ensuite à l’aide d’un petit pinceau ou de vos doigts estompez délicatement (en tamponnant, pas en étalant !) le produit. A la place de l’anticerne, vous pouvez appliquer un feutre ou crayon correcteur (Comme le Touche éclat de Yves saint Laurent) et le mettre dans vos creux du visage : cernes, coin du nez, des yeux et sous la lèvre.

4. On termine par un blush léger

Terminez votre maquillage par un peu de blush rosé sur vos joues. Pour un résultat anti-fatigue optimal, vous pouvez même jouer avec deux blushs : un plus foncé, que vous appliquez sur vos deux pommettes (en partant de vos tempes) et ensuite un ton légèrement plus clair que vous saupoudrez sur vos cernes et coins des yeux, pour véritablement éclairer le regard.

Et voilà, un make-up anti-fatigue c’est très simple à réaliser : une lotion nettoyante, un peu d’anticerne, de poudre d’éclat et une pointe de blush !

On ne verra pas que vous avez passé une nuit trop courte et vous avez le teint frais !

Source : Femme-actuelle.

A lire aussi

Annuler un achat en ligne : 6 conseils indispensables à connaître

Irene

Socks Appeal : chaussettes, bambou et crustacés

Irene

Un week-end sur la Côte d’Opale

Irene

Création de site

Irene

5 clichés sur des aliments qui sont totalement faux

Irene

Le dépistage du cancer du sein, bilan et nouveauté

Irene