iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

La mode française sur le web

Grâce à Internet, il est désormais possible d’acheter tout un tas de trucs/bidules/choses, en restant bien au chaud dans sa chambre. La mode masculine n’est pas laissée sur le carreau, il existe même de nombreuses boutiques en ligne (et seulement en ligne, ce sont des pure players) et, cerise sur le gâteau, elles fabriquent presque toutes en France (gage de qualité, s’il vous plaît) ! Comme je suis sympa, je vous ai dressé la liste de mes boutiques préférées.

Commençons par le commencement : les sous-vêtements

Archiduchesse, www.archiduchesse.com :

Un bien joli site pour de bien jolies chaussettes. Si vous pensez craquer et passer commande, je vous conseille les De luxe, faites en fil Écosse. Elles absorbent et irritent moins que des chaussettes classiques. Bref, ce qu’il y a de mieux pour vos pieds.

Le slip Français, www.leslipfrancais.fr :

Parce qu’en plus d’avoir de chouettes slips faits en France, cette marque s’engage à reverser 1€ pour chaque like/j’aime de sa page Facebook. Il faudrait plus de marques comme le slip Français, je dis ça, je dis rien. Sachez que les frais de livraison sont offerts à partir de deux articles achetés.

Dagobear, www.dagobear.fr :

Qui aurait eu l’idée de vendre des coffrets comprenant un caleçon et des chaussettes assortis ? Dagobear l’a fait. Imaginez l’allure que vous pourriez avoir. Le tout dans un joli packaging travaillé. Personnellement, j’adore.

Tendance = chic

La Vie Élegante, www.lavieelegante.com :

Pour les grandes occasions, sortez les nœuds papillons ! Ici ils sont confectionnés à la main. N’oubliez pas que cette année les motifs seront à la mode, alors n’ayez pas peur d’afficher quelques carreaux ou fleurs sur vos vêtements.


Jacques & Déméter, www.jacquesdemeter.fr :

« Des chaussures qui sont belles esthétiquement et socialement parlant » puisqu’assemblées à la main en France. Chaque modèle est numéroté et en série limitée. Courrez vite, elles ne vous attendront pas !

Paris Yorker, www.paris-yorker.com :

De luxueux pulls en cachemire, faits en France (et oui, c’est un argument de taille). Chaud et doux, le cachemire c’est merveilleux, un peu cher mais quand on aime on ne compte pas, n’est-ce pas ?

Un peu plus de légèreté : des tee-shirts fantaisistes

Mr Poulet, www.monsieurpoulet.com :

On y trouve de t-shirts originaux avec des créations d’artistes. Vous pouvez même voter dans la partie Concours pour le t-shirt qui vous plait le plus. L’artiste qui aura la meilleure note verra sa création imprimée sur une série limitée de t-shirt ! Unique bémol pour cette marque, seule l’impression est réalisée en France.

S’il vous plaît, merci !, www.silvousplaitmerci.com :

Pas de concours pour cette marque de t-shirts fantaisies, mais des créations réalisées par des graphistes indépendants imprimées sur des t-shirts 100% coton et fabriqués en France !

Le meilleur pour la fin

La pieuvre à lunettes, www.lapieuvrealunettes.com :

Comme dans la maison, on est tous un peu (trop) geek et que la mode ça passe aussi par des accessoires, découvrez ici des câbles courts et colorés pour iPod/iPhone. Histoire de se la péter à la fac quand vous rechargerez vos iBidules sur votre ordinateur portable sans encombre.

Pour suivre le blog IUT Bethune plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook

A lire aussi

La cigarette électronique est toujours autant controversée

Irene

Le hamburger, l’exception qui ne connaît pas la crise

Irene

Comment soigner et protéger mon enfant de la rubéole ?

Irene

Un usage responsable des médicaments en Belgique pourrait générer au moins 400 millions d’euros pour l’innovation

Irene

Huile de palme durable: des industriels français forment une Alliance

Irene

La boite à tartine idéale pour mon enfant

Irene