iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Recette : amuse-bouches aux tomates séchées & jambon sec

Aujourd’hui, le blog IUT Bethune revient avec une recette qui sent bon l’été (et les apéros) et simple à réaliser : des amuses-bouches aux tomates séchées, au jambon sec et aux copeaux de parmesan !

La saison des apéros fait son grand retour (enfin, si elle s’est vraiment arrêtée un jour…), c’est le moment de tester de nouvelles recettes et de se gaver de petits fours.

Ma dernière lubie, c’est une recette trouvée dans le Coffret Gourmand spécial tartes (on a déjà parlé de cette box, Dolorès a testé celle de Décembre) : les amuse-bouches aux tomates séchées et jambon sec. Si vous aimez cuisiner, ces Coffrets Gourmands sont une excellente source d’inspiration.

Preuve en est avec ces petits-fours aux tomates séchées, au jambon sec et aux copeaux de parmesan. Testés, retestés et approuvés, il est temps de partager la recette.

Pour 4 personnes :

– 4 tranches de jambon sec

– 1 pâte feuilletée

– 40g de copeaux de parmesan

– 100g de tomates séchées

La préparation des petits-fours :

1. Étalez la pâte feuilletée sur votre plan de travail et découpez des cercles de pâte à l’aide d’un emporte-pièce.

2. Posez ces cercles sur une plaque allant au four et recouverte d’une feuille de cuisson. Piquez-les à l’aide d’une fourchette pour les empêcher de gonfler lors de la cuisson.

3. Enfournez le tout pendant 10min à 200°C.

4. Pendant ce temps-là, coupez les tomates séchées en lamelles et le jambon sec en lanières.

5. Une fois sortis du four, répartissez les lamelles de tomate sur les cercles de pâte feuilletée et posez le jambon sec en accordéon.

6. Décorez les tartelettes de copeaux de parmesan et servez.

Le titre est sans doute un peu trop audacieux et aguicheur mais il fallait bien attirer votre attention. Des cookies aux pépites de chocolat, c’est bien, mais changer de recette de temps en temps ne fait jamais de mal. Un petit tour d’horizon du web, histoire de savoir ce qui se fait aux États-Unis (e…

Pour son premier article de 2015, le blog IUT Bethune a choisi d’associer deux de ses plaisirs coupables : le chorizo et la pâtisserie. Pour cette occasion, on a revisité un classique du genre, les madeleines, dans une version salée moelleuse et gourmande à souhait. Des madeleines au chorizo, rapides et faciles à faire, idéales pour un ap&eacut…

Lire la suite

Vous l’aurez compris en parcourant nos Gourmandises, le blog IUT Bethune est un grand amateur de tartines homemade. Elles demandent peu de préparation, se font avec les restes qui traînent dans notre frigo et sont toujours un vrai délice. Pour vous inspirer, découvrez notre méli-mélo de tartines aux saveurs différentes.

Lire la suite

A lire aussi

Boire du vin, c’est bon ou mauvais pour la santé ?

Irene

Ajax ou comment améliorer l’expérience utilisateur

Irene

Vaincre sa timidité au lit

Irene

Un corps plus sain grâce à la détox water

Irene

Le Yorkshire capitale anglaise du vélo

Irene

Une bactérie intestinale permettrait d’éviter l’allergie aux cacahuètes

Irene