iutbethune.org
Image default
Enseignement

Faut-il prendre des cours de préparation aux études d’architecture

À la sortie du lycée et une fois le Bac en poche, les élèves n’ont qu’une envie : s’inscrire dans l’école de leurs rêves et choisir enfin les sujets qu’ils veulent étudier. Pour autant, on peut se demander s’il n’est parfois pas plus raisonnable de tenter une préparation à son école. En effet, vous pouvez réussir davantage vos études si vous participez à des cours de préparation aux études d’architecture. Pour cela, vous pouvez faire appel à un professeur particulier, trouvé par exemple sur la plateforme des Sherpas. Cliquez ici pour en savoir plus !

Aller en prépa architecture vous aidera à étoffer vos compétences

Un point essentiel si vous souhaitez revoir les bases

En sortant du lycée, même si vous avez eu de bonnes notes et avez travaillé assidument tout au long de l’année, il est parfois essentiel de revoir les bases de certaines matières. En effet, face aux études d’architecture qui demandent énormément de connaissances et de technicité, il est important de maîtriser parfaitement les sujets tels que les mathématiques, la géométrie ou la technologie. Des cours en amont peuvent donc vous aider !

Comprendre ce qui vous plaît, ou non

Dans tous les secteurs, il y aura toujours des sujets qui nous passionnent et d’autres un peu moins. En prenant des cours de préparation aux études d’architecture, vous serez capable d’appréhender vos préférences, mais également les matières dans lesquelles vous êtes le plus à l’aise. Cela vous permettra donc de savoir quelles matières nécessiteront le plus de travail !

Mais aussi à intégrer l’école d’architecture de vos rêves

Entrer dans une bonne école d’architecture grâce aux cours de préparation

Lors de votre entretien d’admission, pouvoir affirmer que vous êtes suffisamment passionné d’architecture pour avoir pris le temps de prendre des cours de préparation peut être un vrai plus pour votre candidature ! En effet, cela montrera à l’école de vos rêves à quel point vous êtes dévoué à vos études. Avoir des bons éléments parmi leurs nouvelles recrues est toujours attractif pour les grandes écoles.

Grâce aux cours, vous aurez déjà une vision de l’architecture bien affirmée

En effet, grâce à vos cours de préparation aux études d’architecture, vous aurez déjà une vision développée de l’architecture. Cela pourra vous être d’une grande utilité pour les projets créatifs en classe ou même lors de vos examens. Avoir sa propre vision créative dans ces milieux est très important.

Un professeur particulier peut aussi vous aider !

Des cours particuliers de préparation aux études d’architecture

Il est totalement possible pour vous de prendre des cours particuliers d’architecture. Disponibles à tous les niveaux, des professeurs pourront vous expliquer comment bien appréhender des études par lesquelles ils sont eux-mêmes passées. Vous aurez ainsi toutes les clés en mains pour réussir !

Quel professeur particulier choisir ?

Afin de trouver le professeur particulier d’architecture adapté, vous pouvez par exemple vous rendre sur la plateforme des Sherpas que l’on évoquait précédemment. Grâce à celle-ci vous pouvez trier les professeurs selon leurs écoles ou leurs diplômes. Libre à vous de choisir un professeur particulier qui a intégré l’école dont vous rêvez. Il pourra ainsi vous aiguiller et vous conseiller avant votre admission et votre rentrée !

A lire aussi

Au temps du Covid-19, ces pères qui font rire les internautes

adrien

« Dyslexique », « hyperactif », « HPI »… Ces diagnostics qui se multiplient en milieu scolaire

adrien

comment certaines séries Netflix parlent de santé sexuelle

adrien

Entre histoire et mémoire, l’éternel conflit des interprétations

adrien

L’école du changement : filmer les pédagogies alternatives

adrien

Comment apprendre rapidement le chinois pour les débutants

Emmanuel