Finis les cookies, les brownies et les autres desserts, principalement constitués de beurre et de sucre. Du moins, pour aujourd’hui. On passe au salé, avec une quiche aux quatre fromages sans pâte (ça vous arrange hein). Véritable fourre-tout culinaire, elle vous permettra de vous débarasser du gruyère, du comté ou du chèvre qui commencent à moisir dans votre réfrégérateur.
Rapide, pratique et économique, ne la sous-estimez pas. Elle peut vous sauver la vie lors de la prochaine visite surprise de vos parents (le fameux “on passait dans le coin”) et vous éviter les remarques hostiles de votre môman. Accompagnée d’une salade, elle passe pour un plat diététique et très sain mais ne vous méprenez pas (les kilos de fromage et les litres de crème, une histoire d’amour).
Pour 4 personnes :
- 3 oeufs
- 25 cl de crème liquide (la crème en pot fait aussi l’affaire)
- 80 grammes de lardon/allumettes de jambon
- 2 cuillères à soupe de farine
- Du fromage à gogo, coupé en morceaux : camembert/chèvre (le mélange peut être hardcore), comté, gruyère rappé, Vache qui rit, mimolette, parmesan…
- Sel, poivre, huile
Les différentes étapes
- Dans un saladier, battez les oeufs et la crème.
- Versez vos deux cuillères de farine et mélangez bien (pas de grumeaux, pitié).
- Ajoutez tous vos morceaux de fromage et les lardons.
- Salez, poivrez (sans trop d’excès, bienfur) et huilez votre plat.
- Enfournez le tout à 190°, pendant environ 25-30 minutes.
Tadadam, une quiche faite maison et riche en produits laitiers. Vous n’avez plus qu’à apprécier la nouvelle odeur de votre frigo.
Crédit photo : Agoisfoto