iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Un look à la sauce Chuck Bass (made in Gossip Girl)

Que vous aimiez ou non la série Gossip Girl, ce n’est pas la question de cet article. On va causer du look de Chuck Bass, incarné par Ed Westwick, histoire de savoir qu’est-ce qui rend ses tenues à l’écran si spéciales et cool (oui, parce que dans la vie de tous les jours, c’est une autre histoire).

Pour des raisons techniques, on va plutôt se concentrer sur ses habitudes vestimentaires des deux premières saisons de Gossip Girl où il aborde un look chic mais décontracté. À moins de 24 heures du lancement des soldes d’hiver, essayons de dresser une petite check-list des fringues à trouver (quitte à se battre et tirer les cheveux d’illustres inconnus).
Visuellement, qu’est-ce que ça donne ?

ON LÂCHE SES SWEAT-SHIRTS ET ON BRÛLE SES CONVERSES
Navrée messieurs, mais quelques sacrifices sont à prévoir. Si vous comptez refaire à neuf votre garde-robe, misez tout sur les chemises, les t-shirts col en V, les cardigans, les pantalons chino/en lin, les jeans slim/skinny/droit bien taillés. Une veste blazer sera du meilleur effet, les cabans bien chauds vous combleront pendant l’hiver, tandis qu’un trench sera vous satisfaire quand les beaux jours arriveront. Et niveau chaussures ? Bottines et mocassins, ça reste une solution.

PAS TROP GRANDS, NI TROP PETITS
En effet, choisissez des vêtements à VOTRE taille (et pas par dépit, ou par flemme). Prenez un pantalon trop court ou bien un pull trop large, vous aurez l’air d’un plouc ringard en un claquement de doigts.

DE LA COULEUR & DES MOTIFS
Oui, mais bien assortis s’il vous plaît. Dans le cas contraire, les mots « cheap » et « faute de goût » pourront vite devenir vos meilleurs amis. Si vous regardez le diaporama d’images en boucle pendant une petite heure, vous vous rendrez vite compte que le petit Chuck aime mixer les vêtements de couleurs ET à motifs. Bien sûr, à moins d’avoir une équipe de stylistes derrière soi, vous prenez des risques mais avec un peu de bon sens et de concentration, vous verrez rapidement si ça fait moche ou pas (en toute objectivité).

FOULARDS & NOEUDS PAP’ PARTY
C’est peut-être l’Astuce, avec un a majuscule s’il vous plaît, à lui piquer. N’hésitez pas à compléter votre tenue d’un accessoire. Noeud papillon pour le côté nerd branché, foulard (60x60cm, la taille parfaite), ascot (préparez-vous à partir à la chasse aux trésors, il est assez compliqué d’en trouver en France, sachez-le) ou encore pochette (= le bout de tissu/espèce de mouchoir à glisser dans la poche de votre veste), bretelles (très années 20/30), le choix est vaste (et les boutiques Tie Rack seront vos meilleurs alliés).

UNE MEUF BONNE À VOTRE BRAS
Non, je plaisante, ça reste optionnel.

Vous l’aurez compris, la grande originalité de Chuck Bass, c’est surtout l’audace de ses stylistes. Mélanger les couleurs, les motifs et trouver l’accessoire qui rendra la tenue parfaite, en définitive, c’est à la portée de tout le monde. Si vous n’êtes pas un amateur des magasins, du lèche-vitrine et des queues en cabine, et à la caisse, sachez qu’il existe la formule shopping en ligne. Je vous renvoie à mon article sur Asos, Topman et Urban Outfitters qui sont peut-être LA solution.

Pour suivre le blog IUT Bethune plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook

A lire aussi

Les diabétiques devraient manger leur dessert 15 minutes après la fin de leur repas

Irene

Le guide du morphomaillot

Irene

Notre aventure Ikea Durable & Vous : 3 mois pour être éco-responsable

Irene

[Test] Gillette Fusion Proglide Styler : le kit du parfait barbier

Irene

Road-trip au Canada : les plus belles routes du Québec

Irene

40 % des enfants mangent moins d’un fruit et légume par jour

Irene