iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

L’art du smoothie

Parfaits pour allier santé et plaisir à toute heure de la journée, les smoothies sont rapides à réaliser et remportent de vifs succès auprès des invités. En faisant vos smoothies maison, variez les plaisirs et créez des smoothies à votre goût !

Pour réaliser de bons smoothies, il vous faut utiliser un blender. Commencez par sélectionner les fruits de votre choix puis coupez-les afin de faciliter le mixage. Ajoutez de l’eau et du sucre, le blender fera le reste ! Entreposez-les au frigo quelques minutes ou ajoutez quelques glaçons afin que la boisson soit bien rafraîchissante. Petite astuce : les fruits surgelés permettent d’obtenir un smoothie bien frais sans passer par l’étape du frigo.

Pour ceux et celles qui préfèrent les smoothies plus onctueux, l’eau peut être remplacée par du lait. Selon les goûts, le sirop de sucre de canne, le sirop d’agave ou le miel peuvent également se substituer au sucre pour réduire l’acidité des fruits.

Pour le parfum, mélangez selon vos envies ! Entre la banane qui adoucit, le kiwi qui dynamise, la pêche riche en fibre ou le lait de coco qui donne une touche exotique, le choix est illimité, c’est à vous de voir ! Variez les fruits pour une boisson explosive en goût et en couleurs. Cela rendra vos smoothies plus appétissants les uns que les autres, et ce, pour le plus grand plaisir des gourmands.

Le smoothie vert est une variante aussi très appréciée. Composé à la fois de légumes et de fruits, c’est une boisson extrêmement nutritive. Selon les goûts, il est possible de mixer des feuilles d’épinards, du concombre, de l’avocat, du cèleri, du chou, de la coriandre, du persil, des carottes, des noix… les choix ne manquent pas ! Pour un smoothie vert, la proportion de légumes est de 40% pour 60% de fruits. Souvent délaissés des enfants, les légumes sont en revanche très appréciés dans les smoothies.

Vous l’aurez compris, cette boisson sans additif est ainsi un bon moyen de manger 5 fruits et légumes par jour. Alors, imaginez, mixez, créez et dégustez, c’est bon pour votre santé !

2659

A lire aussi

Les dépassement d’honoraires augmentent chez les pédiatres, gynécos et ophtalmos

Irene

OLIGOJI35 : la chasse aux cernes et aux zombies continue !

Irene

Le gluten, c’est quoi exactement ?

Irene

Les kilos du succès : retour sur les transformations physiques des acteurs d’Hollywood

Irene

Salade Caesar : recette facile pour étudiant fauché et/ou flemmard

Irene

Road-trip au Canada : les plus belles routes du Québec

Irene