iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Top 5 des coiffures à adopter pour un max de volume

Les cheveux plats, ce n’est pas le top ! On envie ses filles aux cheveux sublimes remplis de volume. STOP ! Fini de rêver, on découvre cinq coiffures qui vont changer la vie de vos cheveux.

1. Le chignon

Le chignon est à la mode et en plus il nous permet d’avoir un maximum de volume. Optez pour un chignon sur le haut de la tête, sur le côté ou même dans le bas de la nuque. Tout fonctionne !

Afin de donner une illusion de volume, on triche et on porte un donut.

C’est quoi un donut ? Un grand rond en « mousse » dur (qui ressemble à un donut) que l’on peut porter dans les cheveux. Il existe plusieurs tailles, à vous de choisir. Il permet d’enrouler les cheveux autour du donut et donne du volume à vos cheveux. Pour fixer le chignon, on opte pour des pinces plates que l’on peut enfoncer dans le donut.

Comment faire ?

Attachez vos cheveux dans une queue de cheval. Ensuite, enfilez le donut autour de votre queue de cheval. Attrapez vos cheveux et enroulez-les autour du donut. Faites attention à bien recouvrir celui-ci pour qu’il ne soit plus visible.

Pour encore plus de volume, crêpez un peu vos cheveux avant de les enrouler autour de votre donut.

Si vous souhaitez que votre chignon soit encore plus volumineux. N’hésitez pas à utiliser la pointe de votre peigne pour le détendre un peu. Votre chignon sera plus décontracté et vous obtiendrez encore plus de volume !

2. Les cheveux bouclés/ondulés

Rien de mieux qu’un peu de mouvement dans vos cheveux pour qu’ils soient plus volumineux. Si vous prenez bien soin de vos cheveux, optez pour des fers à boucler. Ils vont vous donner énormément de volume en très peu de temps. Pour qu’ils tiennent toute la journée, n’oubliez pas de les fixer avec une laque.

Vous avez des cheveux fragiles ? Pas de problèmes, il y a d’autres options pour vous !

Avant d’aller dormir, faites-vous plusieurs tresses et réveillez-vous avec des ondulations au matin. Lâchez vos cheveux et brossez-les avec vos mains. Un coup de laque et vous êtes prêtes pour la journée.

Vous pouvez également porter un diadème élastique qui s’enroule autour de votre tête. Passez tout vos cheveux dedans et ensuite enroulez des mèches 3 centimètres dans cet élastique au bas de votre tête. Effectuez ce mouvement pour toute votre chevelure et couchez-vous avec. Au matin on enlève tout ça, on brosse nos cheveux avec les doigts, un coup de laque est le tour est joué !

Si aucune de ces techniques ne fonctionne, il existe un tas d’outils (qui ne chauffent pas) qui vous permettent d’obtenir du volume : les bigoudis, les frites modulables, etc.

3. La ligne basse

Vous pouvez également donner plus de volume à vos cheveux avec un simple geste : changer votre ligne de cheveux.

Vous avez l’habitude de porter la ligne de vos cheveux au milieu de votre tête ou légèrement sur le côté ? Pour donner l’illusion de plus de volume, portez votre ligne très basse sur la gauche ou la droite. Ramenez une grosse partie de vos cheveux d’un côté permet de faire croire que vos cheveux ont plus de volume.

N’hésitez surtout pas à crêper vos cheveux légèrement à la racine avant de faire votre ligne. Ensuite, peigner doucement le haut de vos cheveux pour qu’on ne voie pas le crêpage qui se cache en dessous.

À vous la crinière de rêve !

4. La queue de cheval

Jamais on aurait pensé à s’attacher les cheveux pour avoir plus de volume est pourtant ça fonctionne !

Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner votre queue de cheval d’une coque.

C’est quoi une coque ? Lorsque vous attachez vos cheveux et que vous créez du volume sur le haut de votre chevelure.

Lorsque vous attachez vos cheveux, gardez une petite mèche que vous allez enrouler autour de votre élastique afin de le cacher. Une fois que vos cheveux sont attachés. Crêpez la base de vos cheveux. Attention, ne crêpez pas le haut, mais le côté bas de vos cheveux.

Cela va donner du volume à votre queue de cheval et faire croire à tout le monde que vous avez une tignasse de tigresse.

5. Le faux carré

Si vous avez les cheveux longs, cette technique est faite pour vous ! Le but ? Faire croire que vous avez un carré court alors que vous avez de longs cheveux.

Comment faire ?

Attrapez des mèches de 5 cm est enroulez les en dessous de vos cheveux. Fixez-les avec des pinces plates. Effectuez cette technique pour tout le reste de votre chevelure. Essayez de fixer vos cheveux pour que la longueur soit partout similaire.

Voici une vidéo où la blogueuse Nicole Guerriero vous montre comment faire.

Cette technique va créer du volume avec la longueur de vos cheveux. Un coup de laque et votre faux carré est prêt !

Avec ces cinq coiffures, dites adieu aux cheveux fins et plats ! La crinière remplie de volume est enfin à vous !

7085

A lire aussi

The IT Crowd

Irene

La taille d’un pénis en érection à travers le monde

Irene

Une protéine aimantée pour nettoyer le sang

Irene

When I Was Seven7een : de la petite maroquinerie chouette et rock’n’roll

Irene

Les stickers pour ongles, la nouvelle tendance zéro défaut et zéro souci!

Irene

Les ados et les sorties : tout est question de dosage !

Irene