iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Top 5 des coiffures à adopter cet été

En été on change de garde-robe, mais aussi de coiffure ! On ose et on teste des nouveautés qu’o n’a pas l’habitude de porter. On est en vacances, alors on prend le temps de s’appliquer et de se préparer. Seul hic, vous n’avez aucune idée… Besoin d’inspiration ? Voici 5 coiffures super tendance que vous allez adorer porter cet été !

Le demi-chignon

Voici la coiffure que vous risquez de voir sur toutes les têtes. Idéal si vous voulez garder vos cheveux lâchés sans les avoir dans la figure. Vous pouvez porter le demi-chignon sur le haut de votre tête, vers l’arrière ou vers le bas. Il peut être classique, serré ou totalement détendu. C’est à vous d’adapter la coiffure à votre style.

Cette coiffure est idéale à adopter dès le réveil ! Donnez un coup de brosse dans votre chevelure et à l’aide de la pointe de votre peigne ou de vos doigts saisissez la moitié supérieure de vos cheveux. Ensuite, rassemblez la section que vous avez attrapée à la hauteur où vous souhaitez placer votre demi-chignon. Si vous souhaitez ajouter de la texture ou du volume à vos cheveux, n’hésitez pas à utiliser un spray adéquat.

La tresse en sirène

Facile à réaliser et agréable à porter tout au long de l’été. La tresse en sirène vous dégage la nuque tout en vous donnant un look bohème et sexy ! Le top ? Vous pouvez toujours l’adapter en fonction de vos envies. Enroulez la tresse en chignon, en bandeau, en couronne, etc.

Voici un exemple de tresses sirène réalisé par Sananas.

Si vous n’aimez pas ce style de tresse, vous pouvez bien évidemment opter pour autre chose. Une tresse en épi, une tresse collée, etc. Faites votre choix !

Le messy bun

Aussi appelé chignon décontracté, c’est une coiffure indispensable à adopter cet été. Que vos cheveux soient secs, humides ou mouillés, vous pourrez toujours réaliser un messy bun. Vous pouvez également le placer où vous voulez sur votre tête. Haut, bas, sur le côté ou au milieu.

Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre messy bun ? Un élastique et vos mains ! Rassemblez vos cheveux à la hauteur où vous souhaitez placer votre chignon. Ensuite, attachez vos cheveux comme si vous alliez réaliser une queue de cheval, sauf qu’au deuxième tour d’élastique vous arrêtez vos cheveux en plein milieu. Si vos cheveux ne tiennent pas, attrapez une partie du chignon et enroulez-le autour de l’élastique.

Besoin de plus de détails ? Découvrez la vidéo de Marie.

Vous aimez porter vos cheveux lâchés ? Vous allez adorer le look de plage. Vos cheveux sont volumineux et ondulés comme si vous aviez passé la journée à la plage. Pour réaliser ce look, il vous suffit d’appliquer de la mousse texturisante ou à boucler dans vos cheveux. Ensuite, réalisez deux à trois tresses plaquées. Laissez poser les tresses toute la nuit sur votre tête. Au matin, enlevez tout, renversez votre tête vers le bas et passez vos doigts dans votre chevelure afin de détendre vos boucles. Et voilà, votre look est prêt !

Si vous préférez utiliser un fer à boucler, c’est aussi possible. Pour plus de détails, nous vous proposons de lire « Comment créer des ondulations naturelles dans vos cheveux pour un look de plage ? »

La queue de cheval haute

Rien de mieux si on ne veut pas mourir de chaud sous notre chevelure ! Vous n’aurez pas de cheveux devant les yeux ou dans votre nuque. Cette coiffure va illuminer votre visage et en plus elle est très simple à réaliser. Vous pouvez opter pour un look décontracté en laissant quelques imperfections ou un look plus classique en passant un coup de brosse dans vos cheveux avant de les attacher.

Si vous voulez ajouter une petite touche en plus, vous pouvez ajouter une petite tresse dans vos cheveux lâchés ou enroulez cette tresse autour de l’élastique afin de le cacher. Vous avez le choix, faites confiance à votre créativité !

Avec ces quelques coiffures, votre look sera au top cet été !

9507

A lire aussi

On a testé : le golf pour swinger sans préjugés

Irene

Les aliments à éviter le soir pour rester mince et en bonne santé

Irene

[Test] Gillette Fusion Proglide Styler : le kit du parfait barbier

Irene

Sélection shopping estivale : sous le sunlight des tropiques

Irene

Memphis Coffee

Irene

L’hysope, la plante qui libère les bronches

Irene