iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Le Bellerose

Le blog IUT Bethune continue sa quête du burger parfait. Aujourd’hui il nous conduit au Bellerose, situé dans le Vieux Lille – suite aux recommandations de MSVK et feu (?) Bigorneau.

Question notoriété, le restaurant n’a rien à envoyer à son concurrent le Bun’s Bazzar. Faute d’avoir réservé, on s’est vu contraint de tourner les talons une ou deux fois. Preuve de son succès, pas vrai ?
En dehors du décor très dinner américain, c’est surtout la carte du Bellerose qui nous a tapé dans l’oeil, aussi bien par son identité visuelle que par les plats proposés. Au programme : des hamburgers et des mains courses. Certains sont en version originale USA, d’autres ont été revistés. Chaud les papilles !

On va jouer la carte de la franchise. Depuis le temps que ce billet doit être rédigé, on a eu le temps de retourner une, deux, trois, peut-être quatre fois au Bellerose.

De notre côté, on a (un peu) abandonné le burger traditionnel. On ne peut que vous conseiller le French Burger (rien à voir avec le Mc Baguette, c’est beaucoup plus dis-tin-guay) avec sa baguette et son brie fondant.

Le Little Italia et le From India vous plairont si vous êtes à la recherche de quelques miettes d’exotisme. Le cuisinier a la main assez lourde sur le gorgonzola, soyez sûr d’aimer ce fromage avant de tenter l’aventure. Pour le burger indien, le poulet tandori et le chutney de mangue ne devraient pas (trop) vous effrayer.

Les prix sont corrects et raisonnables, mais si vous ne voulez vraiment pas ruiner, vous pouvez toujours y aller le midi.

Question dessert, désolée de vous décevoir mais nous n’avons jamais eu l’occasion de les tester. Finir son burger et son assiette s’avère déjà bien compliqué.

Et sinon, pour boire un verre ?

Sachez que le restaurant propose une très très très grande sélection de bières. Vous pouvez les retrouver sur l’immense tableau à l’entrée du Bellerose.
Les starters sont une bonne façon de s’ouvrir l’appétit, mention spéciale pour les onions rings et les chickens wings mais attendez-vous à pleurer en voyant l’addition (true story).

En résumé, c’est à notre tour de vous conseiller le Bellerose (et tant mieux si vous connaissez, rejoignez la secte).

Le Bellerose, vous connaissez ? Vous êtes déjà amoureux de leurs burgers ?

Bellerose Dinner’s Bar 8 Rue Royale, 59000 Lille 03 20 40 15 46 ‎

www.bellerose.fr

Crédit photos : lille.leboost.com et Thomas

Pour suivre le blog IUT Bethune plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook

A lire aussi

Des recettes à piquer aux enfants imaginées par Nicolas Pourcheresse

Irene

PHP : le modèle MVC, c’est quoi ?

Irene

Road-trip en Ecosse : 4 jours pour découvrir l’île de Mull

Irene

Road-trip en Autriche : 7 jours entre lacs, montagnes & glaciers

Irene

Je me prive et ne maigris pas

Irene

Road-trip au Québec : périple entre le Lac Saint-Jean et Tadoussac

Irene