iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Le tatouage éphémère, l’indispensable beauté du moment !

Énormément de gens aiment les tatouages (les vrais), certains passent à l’acte et se font tatouer, d’autres abandonnent l’idée. Vous vous rappelez des décalcomanies que les enfants trouvaient dans les paquets de chips ou de bonbons ? Aujourd’hui, ils sont à nouveau à la mode et ils ont évolué. Le tatouage éphémère est l’accessoire tendance du moment qu’il faut absolument avoir !

À la base, les tatouages étaient faits pour les marins. Ils tatouaient une partie de leur corps au cas où ils se perdaient en mer et qu’il fallait retrouver et reconnaitre un corps.

Avec le temps, le tatouage a énormément évolué. Au début, les personnes se faisaient un petit tatouage et puis un autre, mais aujourd’hui c’est une vraie tendance. Les gens viennent se faire tatouer un bras ou un dos entier, par exemple.

Heureusement, il y a une solution pour les personnes qui ne souhaite pas marquer leur peau à vie et qui préfère opter pour un tatouage éphémère.

Le tatouage semi-permanent

Celui-ci se rapproche très fortement du vrai tatouage. Il est réalisé avec les mêmes aiguilles, mais ne contient pas la même encre, car elle est diluée ou contient des pigments naturels. La technique du tatoueur est également différente, car le tatouage n’est pas dessiné aussi profondément dans l’épiderme. Votre tatouage semi-permanent peut durer un, trois ou cinq ans en fonction de votre demande et s’estompe au fur et à mesure du temps. Ils sont également moins chers qu’un vrai tatouage.

Le tatouage temporaire

Idéal si vous voulez un tatouage très réaliste. Le tatoueur applique une pâte sur la partie du corps que vous voulez « tatouer » et il dessine votre motif. Ensuite, il fait couler du colorant dans les rainures et le laisse sécher. Après avoir nettoyé la zone concernée, on ne voit pas encore le résultat. Après 24 heures votre tatouage apparait de la même couleur qu’un vrai tatouage. Ce genre de tatouage temporaire peut durer 15 jours à un mois et coûte en moyenne entre cinq et 20 euros.

Le tatouage au henné

Ce genre de tatouage fonctionne un peu de la même manière que le tatouage temporaire. Vous appliquez votre dessin avec une pâte et vous la laissez sécher. Ensuite, vous nettoyez votre peau et votre tatouage au henné apparait. Il tient entre trois à cinq semaines et s’estompe au fil du temps.

Seulement, les tatoueurs le déconseillent fortement. En Belgique, le henné est interdit. La pâte (même naturel) contient des produits qui sont les mêmes que l’on peut retrouver dans les produits pour colorer les cheveux. Vous ne le sentez peut-être pas, mais le henné brûle votre peau, peut provoquer des réactions allergiques et peut vous laisser des cicatrices si vous le faites trop régulièrement.

Le airbrushing

Si vous aimez les tatouages colorés, cette technique est faite pour vous ! On applique un pochoir sur votre peau que l’on pulvérise avec un pistolet à air rempli d’encre (de la couleur de votre choix). Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir différentes couleurs. Il reste sur la peau pendant trois à cinq semaines et le prix est raisonnable (à partir de cinq euros).

Le tatouage éphémère

Aussi appelé décalcomanie, c’est une technique que beaucoup d’enfants adorent. Seulement aujourd’hui, les adultes les aiment aussi ! Dans les commerces nous pouvons retrouver des tatouages très modernes. Ils sont noirs, mais vous pouvez également en trouver des très colorés ou des tatouages dorés ou argentés.

Tout ce qu’il vous faut c’est votre tatouage, un peu d’eau et le tour est joué ! Il peut durer un à trois jours et disparait complètement après l’avoir enlevé. L’avantage ? Vous pouvez changer de tatouage autant que vous voulez et cela ne coûte pas cher du tout (à partir d’un euro).

Si vous aimez les tatouages, mais que vous ne voulez pas en faire un pour la vie, optez pour les tatouages éphémères !

Et vous, quel est votre tatouage éphémère préféré ?

5178

A lire aussi

Les consommateurs chinois préféreraient des vins avec moins d’alcool

Irene

Road-trip en Allemagne : à la découverte de la Bavière

Irene

Le citron et le gingembre, l’association magique pour maigrir ?

Irene

Les meilleures plages de Guadeloupe

Irene

La brasserie Saint-Feuillien s’offre une nouvelle salle de brassage pour ses 140 ans

Irene

La fête des Vendanges, 80 ans de Culture à Montmartre

Irene