iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Les 10 erreurs à ne pas faire au premier rendez-vous

1. Arriver en retardCela peut paraître évident mais ça arrive plus souvent qu’on ne le pense! La ponctualité augmente vos chances que le rendez-vous se passe bien. Arriver à la bourre, c’est manquer de respect à votre rencard et elle aura dès le départ une mauvaise opinion de vous. Si vous voulez partir du bon pied… soyez ponctuel !

2. Trop parler de soi

Ce point ci va de pair avec « monopoliser la conversation »! On sait que vous êtes drôle, intelligent, que votre vie et votre boulot sont passionnants mais évitez d’en parler toute la soirée. Au contraire, cultivez un peu de mystère autour de votre personne, il n’y a rien de plus sexy… Posez des questions à votre interlocutrice, intéressez-vous à elle, écoutez-la… Et spontanément, elle vous posera à son tour des questions pour mieux vous connaître.

3. Parler de son ex

Un grand classique dans la catégorie « erreurs de débutant »! Jamais, au grand jamais mentionner votre ancienne copine dès le premier soir. En plus d’être embrassant pour votre partenaire, cela la poussera à se comparer ou à croire que vous n’êtes pas passé à autre chose. Et si vous en parler pour critiquer, bonjour la réputation de goujat ! Bref, la loose totale.

4. Se vanter, avoir l’air trop sûr de soi

Elle n’a pas besoin de savoir dès votre première rencontre que vous avez 3 diplômes, que vous parlez 5 langues, que vous êtes un pro d’aïkido et que vous maitriser parfaitement la flûte de pan. Une fois encore, sachez conserver un peu de mystère sur vous, cela attise la curiosité. Par ailleurs, un homme trop confiant et qui se la raconte est à fuir à tout prix !

5. Critiquer le lieu, le service ou les gens

« Cette viande est dégueulasse » »15 minutes qu’on a commandé, quelle plaie cette serveuse ! » « Les gosses qui hurlent, moi ça me gonfle. » Même si vous le pensez très fort, mieux vaut éviter de vous plaindre! Sauf si vous tenez à la faire partir en courant. Au contraire, souriez, montrez que vous êtes heureux d’être là et de passer la soirée avec elle.

6. Regarder une autre fille

Pas de besoin de s’étendre sur ce point ci qui coule de source. À la seconde où vos yeux s’égarent sur le décolleté de la serveuse, vous perdez tout crédit et êtes catégorisé à jamais comme le malotru de service.

7. Se dénigrer

Les femmes aiment l’autodérision chez un homme, mais il faut pouvoir l’utiliser subtilement et à juste dose. Savoir rire de vous et de vos défauts est un atout, mais vous dénigrer ouvertement fera perdre 10 points à votre sex-appeal.

8. Regarder sa montre, envoyer des sms

Geste à bannir définitivement de la soirée, sinon votre date risque de croire qu’elle vous ennuie. Et si c’est le cas, ayez la courtoisie de ne pas lui témoigner votre impatience. Ou alors seulement quand elle s’absente aux toilettes et qu’elle ne le voit pas. Pareil pour envoyer des sms…

9. Lui dire « On s’appelle » si vous ne le pensez pas

Quand un rendez-vous s’est mal passé, en général les deux personnes concernées en sont pleinement conscientes. Inutile donc d’aller remuer le couteau dans la plaie et de lui servir un « On s’appelle! » crispé alors qu’elle sait que vous ne le ferez pas. Question de courtoisie.

10. Ne pas la raccompagner chez elle

Enfin, même si le rencard a été un calvaire, ne la laissez par rentrer seule en pleine nuit à pied! Appelez-lui un taxi et restez là jusqu’à ce qu’il arrive ou raccompagnez là jusque chez elle. Bref, soyez un gentleman jusqu’au bout.

Mais si la soirée s’est bien déroulée, cette attention de votre part ne fera que la convaincre de vous revoir.

A lire aussi

Téléphone portable, attention aux tumeurs cérébrales

Irene

Comment soigner et protéger mon enfant de la rubéole ?

Irene

Recette : amuse-bouches aux tomates séchées & jambon sec

Irene

ASOS lance ses soldes de printemps : zoom sur la tendance sweat shirt

Irene

Un jus de fruit le matin ne suffit pas!

Irene

La détoxication de son foie

Irene