iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Les 5 aliments à adopter absolument pour devenir Super Woman

Ce qui différencie les super aliments des autres, c’est qu’ils possèdent souvent plus de 12 propriétés bonnes pour la santé (contre 3 ou 4 pour aliments sains classiques). Il s’agit donc de puissants aliments qui possèdent une quantité impressionante de nutriments.

Les baies de goji

Gojimag doit son nom à cette petite baie magique et ce n’est pas pour rien ! De forme rose, le goji possède tout d’abord des vertus anti-vieillissement puissantes. Ensuite, il est aussi anti-cancer, anti-oxydants, il renforce le système immunitaire, diminue le taux de cholestérol, et il détoxifie l’organisme. Et encore bien d’autres choses encore… Une mine d’or de bienfaits !

L’algue chlorella

L’algue verte appelée chlorella fait partie des super aliments les plus puissants de sa catégorie. Elle permet de purifier l’organisme, d’éliminer les toxines, de détoxifier les organes ou encore de renforcer le système immunitaire. Tout ça grâce à sa teneur en vitamines, minéraux, fibres, enzymes et protéines. Enfin, c’est aussi un bon anti-stress !

Le curcuma

Cette épice couleur dorée est remplie de bienfaits pour la santé : anti-inflammatoire, anti-infectieux, anticancer protecteur digestif,… Elle permet aussi au foie de mieux faire son boulot. Alors n’hésitez pas à saupoudrer vos plats de cette épice légèrement amère.

L’açaï

Comme le goji, l’açaï est une baie qui contient beaucoup d’antioxydants mais pas seulement. Elle est aussi riche en d’acides aminés et d’oméga-3. On le sait, les oméga-3 peuvent être bénéfiques contre de nombreuses maladies comme les maladies cardiaques, le diabète et la dépression. D’après des études, ce petit fruit amazonien aurait une capacité antixoydante « de loin, supérieure à tous les fruits et légumes jusque là testés ».

Les graines de chia

Cette petite graine brune est Efficace contre la prise de poids, le cholestérol, la constipation et aide à mieux digérer ! Riche en oméga 3 et fibres, elle peut se manger entière ou écrasée et se marie très bien dans vos salades, tartines et smoothies.

Astuce : Pour profiter au mieux de leur vertus, penser les à consommer crus dans leur état d’origine !

  • D’autres super aliments à tester : chou fleur, grenade, gingembre, ail, épinard, ….

3235

A lire aussi

On ne s’improvise pas herboriste !

Irene

Création de site : comment bien gérer son 1er projet en groupe ?

Irene

Ces boissons sans alcool qui en contiennent quand même

Irene

Les bons remèdes pour soigner et soulager une laryngite

Irene

Sélection shopping été 2022 : in the navy !

Irene

Réveillon : nous ne sommes pas tous égaux devant la gueule de bois

Irene