iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Les 5 aliments-minceur de l’été à consommer à volonté !

Frais, léger le concombre est votre allié minceur et fraicheur de l’été. Très pauvre en calorie, vous pouvez le consommer à volonté, il ne vous fera pas prendre un gramme. Il se mange de mille façons : sur une tartine, en salade (grecque), salade de pâtes, yaourt, en jus, et même en cocktail … là le taux de calories augmente.

Nombre de calories pour 100 g : 10

La courgette

Ce légume bourré de bienfaits et lui aussi pauvre en calorie, donc à consommer sans modération. Il est idéal car, grâce à son goût plutôt doux, il se marie avec de nombreux repas : à base de viande, riz, wok, pâtes… Ou en brochette de légumes aux barbecues !

Nombre de calories pour 100 g : 15

La pêche

Parce qu’elle est composée de 87 % d’eau, la pêche est le fruit de l’été qu’on s’octroie dès qu’on en a envie ! Elle nous fait du bien car elle est riche en provitamines A et fibres tendres. En plus elle est délicieuse : son goût doux et sucré s’accommode parfaitement pour une collation, un dessert, un jus ou pour nos plats d’été (thon-pêche, salade de fruits, …)

Nombre de calories pour 100 g : 40

Le thon

Qui dit été, dit poissons et crustacés… Mais il faut choisir les bons ! Opez pour les poissons qui contiennent des « bons gras » comme : le thon, le maquereau, spart… Ils sont riches en omégas-3 et magnésium et permettent de prévenir certaines maladies cardio-vasculaires. Dégustés crus, avec un filet d’huile, c’est l’idéal pour vos entrées et apéros.

Nombre de calories pour 100 g : 110

La menthe

Et enfin, la menthe est la plante estivale par excellence ! Fraîche et tonique, elle permet de relever vos plats et souper (pour des saveurs indiennes ou thai) et facilite la digestion. Mais elle est aussi délicieuse dans tous vos thés glacés, infusions, jus et cocktails frais !

Nombre de calories pour 100 g : 60

Voilà les aliments pour passer un été léger et délicieux !

Source: Le journal de la femme

3656

A lire aussi

Ces aliments encore consommables après leur date de péremption

Irene

Faites tenir vos fards à paupières toute la journée !

Irene

Le CSS recommande une consommation limitée des aliments contenant de l’huile de palme

Irene

Les 11 zones érogènes de la femme

Irene

Recette de L’Arlequin

Irene

Les plus grandes leçons de vie selon … Ted

Irene