iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

M83, quand Antibes se ramène dans le Nord

Originaire d’Antibes, six albums à son actif et encore méconnu en France (à moins d’appartenir au cercle très restreint d’amateurs de bonne musique, désolée Matt Pokora), M83 débarque dans la métropole lilloise et sur la scène du Grand Mix. Entendu lors d’un concert des Kings of Leon (Only by the Night et Come Around Sundown frôlaient l’état de non-existence – à l’époque, c’était encore des mecs biens), j’ai du remuer ciel et terre pour mettre la main sur l’artiste ET la chanson. Et au final, au détour d’une playlist du bassiste du groupe, le Saint Graal est apparu.

Bien sûr, si le monsieur M83 passe dans la région, c’est pour promouvoir son dernier album Hurry Up, We’re Dreaming, 22 titres au compteur. En matière de critique d’album, d’autres l’ont fait avant moi, je vous invite à lire celle publiée sur KUB3 ou celle réalisée par les Lords Of Rock. Notez tout de même l’effort : j’ai mis le lien du premier extrait de l’album (très chouette ceci dit). Apparemment vos oreilles ne sont pas tombées en lambeaux. Tant mieux, vous serez d’autant plus motivés à vous rendre à Tourcoing le vendredi 16 Mars 2012, au Grand Mix. Petite sélection personnelle pour la route.

Pour suivre le blog IUT Bethune plus facilement, retrouvez-nous sur Facebook 🙂
Le Chti fête sa 42ème édition et, cette année encore, un week-end bien bien rempli vous attend pour sa distribution. Si vous voulez récupérer votre guide 2015 et profiter de concerts gratuits, de cadeaux ou de dégustation yummy, on vous donne rendez-vous le samedi 21 et le dimanche 22 Mars sur la Place de la République d…

Lire la suite

Ah, le Pitchfork. Le blog IUT Bethune ne pouvait décemment pas laisser filer le plus pointu des festivals parisiens. Après l’avoir vécu de l’intérieur, on vous file quelques trucs à garder en tête si vous comptez faire l’édition 2014.

Quelques semaines après sa sortie aux Etats-Unis, le nouveau film de Disney s’invite dans les salles obscures françaises. Quand Cendrillon, Jack et ses haricots magiques, Raiponce et le Petit Chaperon rouge se croisent en plein coeur de la forêt, ça donne Into the Woods. Un étonnant mélange de contes qu’on vous propose d’aller voir au cinéma !

Lire la suite

A lire aussi

Pourquoi ne faut-il surtout pas couper ses cuticules ?

Irene

Grippe, plus de complications chez les bébés prématurés

Irene

La moitié des patients diabétiques 2 redoute l’hypoglycémie

Irene

Recette de Ballotine de poulet farcie à l’Emmentaler, carottes confites et purée robuchon

Irene

Téléphone portable, attention aux tumeurs cérébrales

Irene

Devenir minimaliste sans se frustrer

Irene