iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

Oddka, la vodka au goût insoupçonné et aux saveurs inédites

C’est l’histoire d’un merveilleux petit coffret qui renfermait de fabuleuses saveurs… Oddka est une nouvelle Vodka d’origine polonaise qui propose de se mêler à nos soirées étudiantes.

En ouvrant la fameuse boîte de Pandore, on découvre un univers particulièrement sympathique. C’est l’occasion de rencontrer des «Polish Men» qui mettent en avant l’originalité et toute l’authenticité de leur Vodka. Son identité et sa charte graphique soignée nous plonge dans une expérience revendiquée polonaise.

À l’intérieur, on trouve trois flacons remplis de différentes mixtures. Quoi de plus plaisant que de découvrir un alcool si bien mis en scène ? Passons à la partie que je préfère, la dégustation !

Oddka nous propose son authentique Vodka traditionnelle à 37,5° – Oddka on the Rocks please ! (proclamais-je, tel un James Bond). J’ai adoré cette Vodka, je la trouve légère et elle ravira ceux qui veulent apprécier plusieurs Vodka dans leur soirée sans forcément en tenir une belle (et la gueule de bois qui va avec). J’aurais quand même aimé avoir un bon retour un plus «strong» sur cette version traditionnelle…

Après avoir gentiment chauffé  mon œsophage, j’ai enchaîné sur la Oddka version «Pop Caramel». Dès l’ouverture du flacon, notre acuité olfactive est happée d’une sensation de plaisir intense (j’ai mis 15 minutes pour écrire cette phrase). Trêve de flagornerie, il faut passer le test du goût qui est a fortiori l’essentiel.

Hé bin vindieu ! Elle a un sacré goût de reviens-y ! Tout est parfait pour moi sur cette version à la couleur dorée et brillante qui donne encore plus envie. Chapeau, j’aurais aimé avoir plus que 50ml !

Après cette dégustation homérique, je me suis penché vers la Oddka goût Flocon de Neige. Il faut avouer qu’à ce stade de l’aventure, le phénomène d’interaction physique qui cause l’attraction réciproque des corps massifs entre eux se fait doublement sentir. Je commence à être bourré, voilà !

Je me retrouve devant Flocon de neige et je me demande si on ne se fout pas un peu moi ?! Bah, ça ne vous interpelle pas vous ? J’ai l’impression que je vais boire de la flotte ! Que nenni ! Cette Vodka est pour moi l’une des plus originales que j’ai eu l’occasion de goûter. Elle est douce et savoureuse. Mélangée dans un bon cocktail, ça doit faire un carton.

Une chose est sûre, je ne suis pas déçu du voyage ! Oddka est une Vodka originale et authentique. L’univers est vraiment sympathique et si vous souhaitez le découvrir à votre tour, le site d’Oddka n’attend plus que vous (et il est vraiment chouette).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

A lire aussi

Bagel au poulet curry et moutarde au miel : un classique revisité à l’indienne

Irene

Comment prendre soin de vos pieds en été ?

Irene

Votre position durant votre sommeil révèle votre personnalité

Irene

Road-trip en Ecosse : 4 jours pour découvrir l’île de Mull

Irene

Comment prévenir et soulager une laryngite?

Irene

On ne s’improvise pas herboriste !

Irene