iutbethune.org
Image default
Vie Pratique

On vous dit tout sur le shampoing clarifiant

Le shampoing, l’après-shampoing, les huiles et les masques pour cheveux vous connaissez. Seulement, vous n’avez jamais entendu parler du shampoing clarifiant. Pas de panique, Gojimag a pensé à vous ! On vous dit tout sur ce produit qui vous sera certainement utile.

Qu’est-ce qu’un shampoing clarifiant ?

Si vous avez tendance à utiliser plusieurs produits (de l’huile, de la laque, du gel, des crèmes, etc.) ceux-ci peuvent rester accrochés à vos cheveux. Le shampoing clarifiant est là pour nettoyer tout ça. Comme son nom l’indique, il va clarifier vos cheveux et faire disparaître ces produits, mais aussi la pollution, l’excès de sébum, etc. Vous retrouverez des cheveux sains sans aucune impureté. Ce produit n’a donc pas la même action qu’un shampoing classique.

Qui peut utiliser un shampoing clarifiant ?

Tout le monde ! Il est vrai que cela peut varier en fonction de votre type de cheveux, mais cela dépend avant tout du nombre de produits que vous utilisez au quotidien.

Vos masques, vos huiles et compagnie étouffent vos cheveux et votre cuir chevelu au fil du temps. Cela arrive sur les cheveux fins, épais, frisés, gras, etc.

À quelle fréquence peut-on utiliser un shampoing clarifiant ?

Si vous êtes du genre à appliquer des produits coiffant tous les jours, on vous conseille idéalement de faire un shampoing clarifiant au moins une fois par mois.

Si vous laissez souvent vos cheveux au naturel et que vous utilisez vos soins, crèmes et laques uniquement le week-end, vous pouvez le faire tous les deux mois.

Si vous ne tenez pas compte du temps, référez-vous à vos cheveux. S’ils ne réagissent plus de la même manière à vos soins, qu’ils sont lourds ou ternes, c’est peut-être le moment de les clarifier.

Créez votre propre shampoing clarifiant

Des recettes de grand-mères il y en a des tonnes et il y en a aussi une pour fabriquer son propre shampoing clarifiant.

Voici ce dont vous avez besoin : votre shampoing habituel, de l’huile essentielle d’arbre à thé et du bicarbonate de sodium.

Ouvrez votre shampoing et ajoutez quatre à cinq gouttes d’huile essentielle, ainsi qu’une grosse cuillère à café de bicarbonate de sodium. Mélangez le tout et votre shampoing clarifiant est prêt !

Pour un effet optimal, il est conseillé de faire deux shampoings de suite.

Maintenant que vous connaissez le shampoing clarifiant, vous savez quoi faire quand vos produits coiffants ne fonctionnent plus du tonnerre.

À vous de jouer !

3236

A lire aussi

7 astuces pour prolonger votre espérance de vie

Irene

Une Beauty Box, version homme

Irene

Médicaments : moins d’1 Français sur 2 suit attentivement son traitement

Irene

Road-trip au Canada : les plus belles routes du Québec

Irene

Il faut consulter avant même d’être enceinte

Irene

Boissons pour enfants : attention au sucre !

Irene