iutbethune.org
Image default
Actualité / Presse

Quelle est l’importance actuelle de l’attraction des talents humains pour les entreprises ?

Bien que la gestion des talents humains ait toujours été un défi, l’environnement commercial actuel exige des capacités extraordinaires pour attirer des talents qualifiés. Les salons de l’emploi sont, à cette fin, une stratégie utilisée par différentes entreprises innovantes, telles que Artesanía Cerdá.

Le talent humain a toujours été un moteur de l’activité économique, mais avec la numérisation qui rend l’information et la communication plus accessibles, les entreprises s’attachent de plus en plus à attirer et à retenir des professionnels talentueux, condition préalable à la croissance et à la compétitivité.

En d’autres termes, les dirigeants d’entreprise ont détecté ce qui constitue leur principale valeur et leur principal atout : les personnes.

Le capital humain est une source importante de durabilité et d’avantage concurrentiel pour une entreprise. Dans un environnement mondial et en mutation rapide, les entreprises doivent faire preuve de souplesse et d’adaptabilité pour répondre aux changements.

D’où la grande importance d’attirer les talents pour les entreprises aujourd’hui.

Et face à cette évidence, dans un marché des talents de plus en plus compétitif, Artesanía Cerdá est l’exemple d’une entreprise qui a compris comment le talent humain est capable de différencier une entreprise d’une autre.

Parmi les principales actions d’attraction et de gestion des talents mises en œuvre par Artesanía Cerdá, il convient de souligner son travail visant à promouvoir le développement professionnel de ses collaborateurs sur la base de plans de formation, ainsi que la conciliation de la vie professionnelle et de la vie familiale, par la mise en œuvre du télétravail sur une base stable. Elle fait également partie de l’incitation à la confiance au sein de l’équipe par le biais de la culture d’entreprise basée sur le retour d’information et le plan d’égalité de l’entreprise.

Cette philosophie centrée sur les personnes a valu à Cerdá la certification Great Place to Work®, qui accrédite Cerdá comme l’une des meilleures entreprises où travailler en Espagne, avec une culture de grande confiance, capable d’attirer et de retenir les talents.

Les salons de l’emploi : un point de rencontre pour le recrutement de talents humains.

Les salons de l’emploi constituent un point de rencontre important entre les talents et les entreprises, dont l’objectif est de rapprocher les opportunités professionnelles des talents humains et de permettre aux entreprises d’attirer plus facilement des profils adaptés à leurs besoins.

Après le COVID 19, ils se déroulent à nouveau en personne cette année, et ont été bien suivis par les talents et les entreprises, ce qui en fait une stratégie efficace pour attirer des talents qualifiés.

En ce sens, Artesanía Cerdá a participé au Forum sur l’emploi 2022 de l’EDEM Escuela de Empresarios, qui s’est tenu le 11 novembre.

Lors du forum, plus de 500 étudiants et anciens élèves du centre universitaire ont pu s’informer des offres d’emploi de plus de 90 entreprises leaders de l’économie espagnole et de la communauté valencienne.

Attirer les talents grâce à des informations précieuses.

En plus d’utiliser les salons de l’emploi comme une plateforme pour trouver des talents humains, les entreprises peuvent en profiter pour fournir des informations à valeur ajoutée à ces talents, de sorte que l’entreprise sera non seulement perçue positivement par les gens, mais pourra également se différencier des autres.

Ainsi, Cerdá a eu une place dans le Meet Your Future of ESIC Business & Marketing School, qui s’est tenu le 16 novembre, un événement dans lequel, en plus d’attirer des talents, l’entreprise a fourni une formation gratuite dans le but de fournir des informations précieuses aux talents humains présents.

Juan Luís Ramos, responsable de la réussite et de l’expérience client chez Cerdá, était chargé de donner un atelier pratique d’introduction à l’expérience client avec des outils tels que le parcours client et les archétypes.

« J’y suis allé avec une vision plus fermée de l’expérience client, et pas seulement grâce au contenu et aux explications, cela a été une expérience très enrichissante et m’a ouvert les yeux sur une autre approche de ma carrière. J’ai vraiment apprécié les explications et l’atelier a été sans aucun doute un 10 sur 10. Merci beaucoup à Cerdá et surtout à Juan Luís » a déclaré l’un des participants à l’atelier.

Ainsi, en suivant ces différentes stratégies de recrutement de talents, les entreprises peuvent suivre l’évolution du marché du travail et démontrer qu’attirer des personnes talentueuses peut multiplier les ressources financières à court, moyen et long terme.

______________________________________________

À propos de Cerdá 

Le groupe Cerdá est spécialisé dans la production et la distribution de produits sous licence de marques de divertissement de renommée mondiale : Disney, Marvel, LucasFilms, Warner Bros, Nickelodeon, Universal… Les produits de la marque vont des vêtements et chaussures aux accessoires, en passant par les compléments… jusqu’à une ligne complète pour les animaux de compagnie. Toute une série d’articles conçus pour le plaisir de toute la famille. L’entreprise repose sur le talent de son équipe qui, au fil des ans, a consolidé sa position d’entreprise de référence dans un grand nombre de pays européens. En tant que producteur d’articles pour la famille, le groupe Cerdá s’efforce de rendre tous ses processus plus durables et de réduire autant que possible l’impact sur l’environnement.

A lire aussi

Les médias sociaux aident-ils votre SEO ?

administrateur

Tout sur la formation permis d’exploitation pour les restaurateurs 

Emmanuel

Prêt à taux zéro : comment ça marche ?

Journal

Comment trouver le numéro du service client recherché ?

Journal

Quelle est la première puissance mondiale en 2020 ?

administrateur

Top 5 des critères clés pour bien choisir une agence de traduction pour votre entreprise

Emmanuel